Google Stadia ne semble pas trouver son public !

0

Google Stadia est un service de gaming récemment lancé par Google. Ce service se présente sous la forme d’une plateforme de streaming à l’image de Netflix, mais pour les jeux vidéo.

Stadia Google

Le lancement du cloud de Google, n’a cependant pas eu le succès escompter par Google. Il semble que les joueurs n’aient pas été entièrement conquis par le dernier-né de la firme américaine. Voici quelques informations concernant la plateforme de gaming du géant américain.

Comment expliquer le désintérêt des joueurs pour Google Stadia ?

Plusieurs explications sont possibles afin de comprendre ce désintérêt, tout d’abord le fait que les pré-commandes ne donnent immédiatement accès au service de Google. De plus la surconsommation des Datas ainsi que la surchauffe des chromecast n’améliorent pas le point de vue des utilisateurs sur la plateforme. De plus, les manettes ne fonctionnent qu’avec un fil. Il est également possible que les utilisateurs désertent le service, car certains jeux sont très lents. De même, leur contenu est parfois de moins bonne qualité que Google l’avait promis comme par exemple Borderlands 3. Des baisses de fréquentation sur certains jeux gratuits ont déjà été constatées, c’est le cas pour Destiny 2. Il semblerait qu’un certain nombre de joueurs ne se connecte plus à la plateforme. Destiny 2 affiche une baisse d’un grand nombre de joueurs. En effet, la fréquentation passe de 19 400 joueurs à 8 020 joueurs. Cette baisse laisse supposer que les utilisateurs testent le jeu sur le cloud gaming de Google puis retournent sur leur plateforme de prédilection.

Quelles options s’offrent à Google pour modifier les résultats de Stadia ?

Forbes rapporte que les joueurs font en réalité marche arrière après leur inscription sur la plateforme de Google. De plus, deux concurrents doivent faire leur apparition sur le marché. Xbox Game Streaming et Ge Force (sur Android) vont, également présenter de nouveaux services. Google doit réagir pour que son service de cloud gaming reste sur le marché. Une version gratuite de Stadia devrait voir le jour dans les mois à venir. Il s’agit là d’une option qui permettrait peut-être à Google d’attirer plus d’utilisateurs pour sa plateforme. Cette version gratuite devrait être accessible dès lors qu’un joueur aurait acheté un jeu sur la plateforme payante. L’arrivée de la 5G pourrait être, également une bonne nouvelle pour le géant du web. En effet, il est possible que cette dernière améliore la qualité des jeux présentés sur la plateforme.

Source : Journal du Net

Google Stadia ne semble pas trouver son public !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here