Samsung et Huawei ont mis un terme à leur conflit sur les brevets

0

Un accord a été conclu entre Samsung et Huawei afin de mettre fin aux guerres de brevets qui les opposaient depuis plusieurs années.

Samsung et Huawei ont mis un terme à leur conflit sur les brevets
Samsung et Huawei ne sont plus en guerre

Samsung et Huawei sont tous les deux des acteurs incontournables du monde des smartphones. Le premier occupe depuis quelques années la première place du classement des plus grands constructeurs mobiles au monde. Le second le suit de près et ambitionne de devenir numéro 1 dès 2020. Evidemment, comme il s’agit de deux principaux concurrents, des conflits entre les deux existent et se sont amplifié au fil des années. Ils sont de différentes natures, mais consistent la plupart du temps en des guerres de brevets. En effet, l’un accuse l’autre d’avoir violé ses brevets et vice-versa. Mais d’après un article récent de Nikkei, les deux entreprises auraient trouvé un terrain d’entente et auraient décidé de mettre fin à leurs différends.

Samsung et Huawei enterrent la hache de guerre

Toujours d’après les infos relayées par le média asiatique, c’est la Haute Cour Populaire de Guangdong qui s’est positionné comme médiateur dans la résolution de cette affaire. Les détails de l’accord passés entre les deux parties n’ont pas été révélés. Toutefois, Samsung et Huawei auraient décidé de conclure un contrat cross-licence. En d’autres termes, l’un autorise l’autre à se servir de certains de ses brevets, et vice-versa.

On doit avouer qu’il s’agit là d’un accord qui devrait permettre aux deux parties d’améliorer la qualité de ses produits et de proposer des technologies encore plus impressionnantes. Il devrait donc être favorable à l’un et à l’autre ! Mais ce ne sera sûrement pas le cas pour Apple, lequel reste l’un des plus grands concurrents de Samsung et Huawei jusqu’à aujourd’hui.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung et Huawei ont mis un terme à leur conflit sur les brevets
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here