Huawei va t-il dépasser Samsung l’année prochaine ?

0

Actuellement en deuxième place des plus gros constructeurs dans le monde, Huawei se voit déjà dépasser Samsung l’année prochaine.

Huawei va t-il dépasser Samsung l'année prochaine ?
Huawei veut devenir numéro 1

Selon le directeur général de Huawei, Richard Yu, la marque chinoise devrait détrôner Samsung. Ce dernier étant aujourd’hui le premier constructeur de smartphones au monde. Samsung lutte contre Apple pour garder sa place. En effet, les ventes de Samsung n’ont fait qu’augmenter depuis trois trimestres. Aujourd’hui, voilà que Huawei semble avoir envie de surpasser Samsung.

Huawei espère devenir le numéro 1

Après avoir dépassé Apple, le constructeur chinois se retrouve en deuxième place et ambitionne de devenir le leader mondial des smartphones pour 2020. En 2015, le directeur général de Huawei envisageait déjà cela : « Nous allons les surpasser [Samsung et Apple]. C’est notre destinée. Peut-être que je ne suis pas humble… mais personne ne peut nous arrêter ».

Actuellement, c’est Samsung avec 71,5 millions de smartphones vendus, qui assure sa place de leader suivi donc de Huawei avec 54,2 millions puis d’Apple, en troisième, avec avec 41,3 millions d’iPhone vendus. 

Voir aussi >> Guide d’achat : les meilleures alternatives au Huawei P30

Huawei, va t-il réussir à s’imposer ?

Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S10 reste difficile à vendre. Une raison pour permettre à son concurrent de le dépasser, notamment avec ses dernières nouveautés (les P30 et P30 Pro). Quant au géant de la pomme avec ses iPhone, ces derniers continuent toujours fortement d’être appréciés. Seul souci, les smartphones de Samsung et Apple restent trop chers. C’est notamment à cause de cela que Huawei pourrait se démarquer et espérer devenir premier sur le marché, de par un bon rapport qualité-prix.

Étant donné une concurrence rude, il reste tout de même difficile pour la firme chinoise de s’imposer numéro 1. Mais la marque ne désespère pas et compte bien rester dans la course. Richard Yu a même déclaré que d’ici 2021, 50 % des smartphones du marché vont être des smartphones pliables. 

À votre avis, Huawei va t-il dépasser Samsung ? Dites-le nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here