Guide d’achat : les meilleures alternatives au Huawei P30

0

Le Huawei P30 est de sortie ! S’il ne vous a pas convaincu, voici notre sélection des meilleures alternatives pour le nouveau flagship du géant chinois.

Guide d’achat : les meilleures alternatives au Huawei P30
iPhone XR

Apple iPhone Xr, une très bonne alternative au Huawei P30

Apple iPhone Xr
Apple iPhone Xr

Si vous souhaitez basculer vers un smartphone iOS, nous vous recommandons l’Apple iPhone Xr. C’est le moins cher des iPhone actuels et il est plutôt bien bâti. Le mobile conserve le design premium et borderless de l’iPhone X. Il propose à l’affichage un écran LCD de 6.1 pouces avec encoche. Sa définition de 828 x 1792 pixels devrait suffire pour assurer un bon confort visuel. Sous le capot, vous trouverez en outre la nouvelle puce Apple A12 Bionic, épaulée par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne dans sa version de base. Enfin, l’Apple iPhone Xr promet une belle autonomie de 25 heures et propose un capteur photo de 12 Mpx au dos.

Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro
Huawei P20 Pro

Le prédécesseur du Huawei P30 reste un excellent choix au cas où le nouveau modèle ne vous aurait pas convaincu. Le Huawei P20 Pro se montre en effet excellent en tout point, bien que son triple capteur photo soit sa plus grande force. Son processeur Kirin 970 garantit des performances de haut niveau. Il est couplé avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et vous promet une expérience utilisateur complète et satisfaisante. L’autonomie ne sera pas non plus un problème puisque le Huawei P20 Pro est alimenté avec une batterie de 4000 mAh. À l’affichage, vous aurez en revanche droit à un écran OLED de 6.1 pouces en Full HD+ et avec encoche.

Honor 8x

Honor 8X
Honor 8X

S’il vous faut un modèle moins cher et milieu de gamme, le Honor 8x est un bon choix à considérer comme alternative au Huawei P30. Le mobile est fin, élégant et plutôt séduisant avec son design borderless à encoche. Il est équipé d’un grand écran LCD de 6.5 pouces en FHD+, de quoi profiter au mieux de ses clips et films. C’est le SoC Kirin 710 qui se charge en outre d’alimenter l’appareil. 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne ont été intégrés pour l’accompagner afin de garantir fluidité et efficacité en toutes circonstances. Pour l’alimentation, le Honor 8x a droit à une puissante batterie de 3750 mAh. Son double capteur photo de 20+2 Mpx devrait par ailleurs ravir les passionnés de photographie.

Samsung Galaxy S10e

Samsung Galaxy S10e
Samsung Galaxy S10e

Envie de surfer sur les nouveautés ? Pourquoi ne pas opter pour le Samsung Galaxy S10e ? Le nouveau né du géant coréen est non seulement moins cher, mais bénéficie également d’une conception sans compromis. Avec son design full borderless avec écran poinçonné, il ne devrait sûrement pas vous laisser indifférent. Et on ne peut pas en dire moins pour la partie technique. Le Samsung Galaxy S10e promet un affichage de qualité avec son écran Super AMOLED de 5.8 pouces en Full HD+. La puissance sera aussi au rendez-vous puisque le mobile est propulsé par un SoC Exynos 9820, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour le volet photographique, il faudra composer avec un excellent double capteur photo de 12+16 Mpx.

OnePlus 6T

OnePlus 6T
OnePlus 6T

Enfin, nous allons clore notre guide avec l’un des smartphones phares de la fin 2018 : le OnePlus 6T. Il figure parmi les appareils qui ont popularisé le design full borderless avec encoche en forme de goutte. L’aspect extérieur est plutôt bien travaillé et on se laisse facilement séduire avec la beauté de la finition et la qualité de fabrication. Mais à l’intérieur, le OnePlus 6T profite aussi d’une conception sans compromis. La bête est animée par un SoC Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une batterie intégrée de 3700 mAh se charge d’alimenter le tout. Et elle fait la promesse d’une belle autonomie, même si l’écran AMOLED de 6.41 pouces de ce téléphone est très lumineux. Enfin, un double module photo de 16+20 Mpx est proposé pour le plaisir des passionnés de la photographie. Bref, une excellente alternative au Huawei P30 !

Que pensez-vous de ces smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : les meilleures alternatives au Huawei P30
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here