Samsung et Epic Games offrent des packs « Free Fortnite » contre Apple

0
En vue d’un procès qui aura lieu en 2021 Epic Games multiplie les coups de communication contre Apple. Avec Samsung, l’éditeur offre des packs « Free Fortnite » à des influenceurs.

Free Fortnite

Le noeud du conflit entre Apple et Epic Games réside dans le système de taxes imposé sur l’App Store. Pour ce faire, l’éditeur a proposé un système de paiement alternatif, afin d’outrepasser cet impôt de 30% , permettant aux joueurs de faire des achats au sein de Fortnite à moindre coût. La conséquence est que le jeu à purement été retiré de la plateforme. Alors qu’un procès est prévu en 2021, Epic Games et Samsung envoient des packs « Free Fortnite » à des influenceurs notamment avec des logos parodiant Apple.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Epic Game lance le « Free Fortnite » pour s’en prendre à Apple mais aussi Google

Si les premières décisions de justice semblent donner raison à Apple, Epic Games ne reste pas les bras croisés. Associé à Samsung, l’éditeur a envoyé des packs destinés au influenceurs. Avec la mention « Free Fortnite » ces derniers ont a leur disposition une tablette Galaxy Tab S7, mais aussi une veste avec le mot dièse et le lama symbole en multi couleurs. Cela s’inscrit dans la logique de monter les usagers du jeu Fortnite contre Apple pour que ces derniers tiennent la firme responsable de la suppression du titre.

https://twitter.com/GameOverGreggy/status/1341118795629228033

Si Epic Games s’est attaqué à l’abus de position dominante de l’App Store, Google Play est aussi dans le viseur. En effet, le magasin d’applications Android ne contient pas Fortnite pour les mêmes raisons. Seul Samsung, qui est en partenariat sur l’opération « Free Fortnite » à droit au jeu sur son store. Le titre a même été élu « Jeu Samsung Galaxy Store de l’année 2020 ». Ainsi des personnalités comme Greg Miller et ses 1,2 millions d’abonnés ont été visés, une bonne stratégie pour toucher un large public.

Samsung et Epic Games offrent des packs « Free Fortnite » contre Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here