Epic Games attaque de nouveau Apple… en Australie

0

Le conflit entre les deux parties a mobilisé bon nombre de tribunaux aux Etats-Unis sans que de solutions soient trouvées. La bataille entre Epic Games et Apple migre désormais dans les tribunaux australiens.

Epic Games

Il y a quelques mois, une bataille d’importance majeure se livre entre deux acteurs majeurs des nouvelles technologies. L’origine de la tension provient du système de taxe à 30 % qui est imposé par l’App Store envers les applications répertoriées dans son catalogue. Epic Games a tenté d’outrepasser celle-ci en proposant des réductions au sein du store de son jeu Fortnite. La conséquence de tout cela a été la suppression pure et simple du titre de battle royale sur le magasin d’application Apple.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Epic Games a des chances de changer les choses notamment sur l’App Store en Australie

Aux Etats-Unis, les premiers jugements de tribunaux vont en faveur d’Apple. Les décisions avancent que la firme à la Pomme est dans son bon droit de faire retirer Fortnite de ses stores. Comme Epic Games a été celui qui a pris l’initiative d’ajouter un système de promotion, c’est la firme qui a rompu un terme du contrat en premier. Les avocats de l’éditeur semblent cependant avoir trouvé une faille à cela dans la loi en Australie. D’après ces derniers, la cour fédérale d’Australie aurait rendu un jugement contre le modèle économique d’Apple.

Toute la chronologie de l’affrontement autour de Fortnite dans le lien ci-dessous

Celui-ci irait à l’encontre de plusieurs règles de la loi Competition and Consumer Act 2010. Interrogé par le Sydney Morning Herald, Tim Sweeney fondateur d’Epic Games explique la pertinence de ce recours en justice. « Ce sont des lois différentes par rapport aux Etats-Unis. Et pourtant ici aussi les actions d’Apple y sont contraires. » explique t-il. De son côté, Apple Australie base sa défense sur le jugement rendu le 2 octobre par la juge Yvonne Gonzalez Rogers lui donnant raison. Le temps que la situation se décante entre les deux parties, Fortnite n’est pas encore prêt de revenir sur iOS.

Source : Tech Radar US

Epic Games attaque de nouveau Apple… en Australie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here