Samsung et Apple s’associent à des constructeurs automobiles pour remplacer vos clefs

0

Des constructeurs automobiles et des fabricants de smartphones tels que Samsung et Apple souhaitent s’associer pour créer des clefs de voitures virtuelles.

Samsung et Apple s'associent à des constructeurs automobiles pour alléger vos poches
Ouvrir votre voiture avec votre smartphone

Vos clefs de voiture peuvent s’égarer, sont encombrantes, sont lourdes et ont encore pleins de défauts. Pour remédier à ce problèmes différentes entreprises tel que Samsung et Apple ont analyser vos besoins et décident de créer un partenariat pour vous créer vos clefs de voiture sur smartphone.

Samsung et Apple souhaitent créer des clefs virtuelles : à quoi ça sert ?

Plusieurs constructeurs proposent déjà cette technologie d’ouvrir et de démarrer votre voiture simplement à l’aide d’une carte ou des vos empreintes comme le propose Range Rover sur ces derniers modèles ou encore BMW, Audi et Mercedes. Ce que l’on vous propose ici est encore plus révolutionnaire : ouvrir et démarrer votre voiture directement grâce à votre smartphone. Le but de cette technologie est simple, permettre un écosystème robuste entre les marques de voitures et les marques de smartphones comme Samsung et Apple ayant effectuées un partenariat. Bien entendu, les données de votre véhicule ainsi que les vôtres, seront stockées sur une puce sécurisée qui sera directement intégrée aux nouveaux smartphones, par exemple les futurs iPhone 2018 ou le Samsung Galaxy S10. L’identification du propriétaire et du conducteur se fera grâce au sans contact du smartphone. Nous supposons que pour pouvoir prêter sa voiture à un proche, vous devrez l’enregistrer dans votre mobile ou il devra intégrer un application sur son téléphone personnel pour que la voiture réagisse lorsqu’il souhaite l’ouvrir et la démarrer.

Nos informations ont été recueillie sur le site de Car Connectivity Consortium, qui nous a définit les caractéristiques de la Digital Key Release 1.0 et nous à dévoilé que la deuxième version qui permettra à cette innovation technologique de voir le jour sortir au premier trimestre de 2019. dans moins d’un an il vous sera donc possible d’utiliser votre smartphone comme clefs de voiture. Attention tout de même à avoir une solution de rechange tout de même si votre mobile tombe en panne ou que des problèmes techniques vous empêchent d’accéder à votre véhicule.

Que pensez-vous de cette future technologie ? L’a trouvé vous utile ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Samsung et Apple s’associent à des constructeurs automobiles pour remplacer vos clefs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here