Samsung s’intéresse aux emballages en matériaux durables pour ses produits

0

Samsung souhaite utiliser des emballages réalisés avec des matériaux durables pour l’ensemble de ses produits pour 2019.

Samsung s’intéresse aux emballages en matériaux durables pour ses produits
Samsung

Le constructeur coréen envisage de suivre les pas d’Apple qui a déjà cessé d’utiliser des sacs plastiques dans ses magasins aux USA. Il veut opter pour des emballages fabriqués avec des matériaux durables comme le papier pour ses produits dès ce premier semestre 2019. Cette ambition de la firme sud-coréenne s’adresse aussi bien aux produits high-tech et électro-ménager. Les packagings de Samsung seront une combinaison de matières végétales et de plastique recyclé. Toutefois, le constructeur intéresse principalement aux emballages permettant de préserver efficacement l’environnement.

Des matériaux durables pour les packagings des produits de Samsung

Les emballages des prochains appareils de Samsung seront réalisés avec des matériaux respectueux de l’environnement. Ainsi, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones seront emballés dans des packagings de cartons en fibre moulée. Quant aux notices et sacs, ils seront faits en papier en provenance de forêts gérées de manière durable. Samsung va plus loin en expliquant « nous modifierons également le design du chargeur des smartphones en remplaçant l’extérieur brillant par une finition mate et en éliminant les films de protection en plastique, réduisant ainsi l’utilisation de plastiques ». Le géant coréen nourrit ainsi des besoins de contribuer à la préservation de l’environnement.

Gyeong-bin Jeon, responsable du centre de satisfaction de la clientèle mondiale de Samsung rajoute « nous nous sommes engagés à recycler les ressources et à minimiser la pollution provenant de nos produits. Nous allons adopter des matériaux plus respectueux de l’environnement même si cela implique une augmentation des coûts ». Les appareils électro-ménagers de la marque seront également présentés dans des emballages issus de plastiques recyclés et de sources végétales. Le fait d’opter pour des emballages conçus avec des matériaux durables permet à Samsung de soigner son image. Une pratique vertueuse dans un secteur qui engendre beaucoup de déchets. L’objectif de la firme est de dépasser la barre de 500 000 tonnes de plastiques recyclés.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la décision de la firme d’utiliser des emballages faits avec des matériaux durables !

Samsung s’intéresse aux emballages en matériaux durables pour ses produits
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here