Samsung aurait écoulé 23 millions smartphones en moins en 2018

0

Un récent rapport du cabinet Canalys indique une baisse importante des ventes de Samsung en 2018. La montée de la concurrence chinoise en serait la cause.

Samsung aurait écoulé 23 millions smartphones en moins en 2018
Samsung peine à faire face à la concurrence chinoise

Samsung n’a pas fait une belle année en 2018 ! De nombreux rapports d’expert l’ont déjà prouvé en dévoilant des chiffres de vente en baisse de trimestre en trimestre. Récemment, le cabinet Canalys a décidé d’apporter plus de précisions en détaillant le nombre de smartphones écoulés par le géant sud-coréen l’année dernière. Le bilan est catastrophique ! Pour la première fois depuis 2011, la firme a vu ses ventes passées sous la barre des 300 millions d’unités. En effet, Samsung n’aurait vendu que 298 millions de smartphones en 2018, ce qui est de 23 millions en moins (-7.2 %) par rapport à ce qu’il avait réalisé en 2017.

Samsung en difficultés face aux géants chinois

Toujours selon le cabinet Canalys, les difficultés rencontrées par Samsung s’expliqueraient par la montée des géants chinois, en particulier Huawei et Xiaomi. Ils dominent peu à peu les marchés indiens, asiatiques et aussi européens. Pour le cas particulier de Huawei, il a réussi à écouler 206 millions d’unités de smartphones en 2018, ce qui correspond à une belle croissance de 34.5 % par rapport à l’année précédente. Xiaomi et Oppo ont aussi connu du succès, avec notamment des progressions respectives de 31.6 % (120.3 millions d’unité) et 6.9 % (119.6 millions d’unité) en 2018.

Toutefois, Canalys précise que pour le moment, Samsung a réussi à préserver sa place de premier constructeur mobile au monde, avec une part de marché de 21.2 %. Mais arrivera-t-il à la garder pour longtemps ? Seul l’avenir nous le dira !

Que pensez-vous du recul de Samsung sur le marché des smartphones ? Pourrait-il faire mieux cette année ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung aurait écoulé 23 millions smartphones en moins en 2018
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here