Marché des smartphones en 2019 : le déclin de la production favorable pour Huawei face à Apple ?

0

La production de smartphones devrait baisser en 2019. Un déclin qui devrait permettre à Huawei de rester devant Apple.

Marché des smartphones en 2019 : le déclin de la production favorable pour Huawei face à Apple ?
Apple Store

Le marché des smartphones a connu quelques bouleversements en 2018. L’année a été marquée par le déclin des deux géants du mobile (Samsung et Apple) et l’ascension des constructeurs chinois, en particulier Huawei. Pour cette année, les analystes pensent que le marché ne trouvera pas encore toute sa stabilité. Pour TrendForce, le volume de production mondial de smartphones devrait connaître une baisse de 3.3 % par rapport à l’année dernière. Plus encore, la baisse pourrait aller jusqu’à 5 % à cause de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Un déclin favorable à Huawei ?

Le déclin annoncé ne devrait pas être facile à vivre pour tous les acteurs du secteur mobile. Mais selon les analystes, Huawei pourrait très bien en profiter, du moins par rapport à son positionnement vis-à-vis d’Apple. En effet, toujours selon TrendForce, le géant chinois devrait pouvoir surpasser la Pomme et devenir deuxième plus grand constructeur de smartphones au monde. D’ailleurs, il ne se consacrera plus au marché chinois, mais s’étendra pour 2019 sur d’autres marchés émergents, dont l’Europe de l’Est, le Brésil et l’Amérique du Sud. Cependant, le spécialiste précise que le groupe pourrait tomber si jamais le marché chinois venait à s’affaiblir.

Voir aussi >> Sur DxOMark, le Huawei Mate 20 Pro obtient le même score que le P20 Pro

Par ailleurs, le rapport note que Samsung devrait garder sa place de premier constructeur mobile dans le monde en 2019. Avec l’offensive qu’il prépare pour contre attaquer les smartphones chinois, cela peut très bien se comprendre. Cependant, ses ventes devraient toujours souffrir d’une baisse constante puisque la concurrence reste féroce et la couverture semble déjà complète sur les différents segments de marché.

Que pensez-vous de ces prévisions ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Marché des smartphones en 2019 : le déclin de la production favorable pour Huawei face à Apple ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here