Partager la publication "Sur DxOMark, le Huawei Mate 20 Pro obtient le même score que le P20 Pro"
Il aura fallu attendre trois mois pour connaître la note du Huawei Mate 20 Pro sur DxOMark. Le dernier flagship de la firme chinoise n’est pas parvenu à faire mieux que le Huawei P20 Pro.
2018 a été une année couronnée de succès pour Huawei. En même temps, cela se comprend puisque le constructeur a lancé des smartphones de grande qualité. Parmi eux, le Huawei P20 Pro qui s’est hissé à la première place du classement de DxOMark avec un score de 109 points. Alors qu’on pouvait s’attendre à un score encore plus impressionnant pour le Huawei Mate 20 Pro, DxO a fait le choix de lui mettre la même note.
Huawei Mate 20 Pro vs P20 Pro : aussi bon en photo, moins bon en vidéo
Pour rappel, le Huawei Mate 20 Pro est doté d’un triple module dorsal qui se compose d’une caméra principale de 40 Mpx (f/1.8), d’un objectif ultra grand-angle de 20 Mpx (f/2.2) et d’un téléphoto de 8 Mpx (f/2.4). À l’avant, il propose une caméra de 24 millions de pixels (f/2.0). Sur le Huawei P20 Pro, on retrouve à l’arrière un capteur principal de 40 millions de pixels (f/1.8), un capteur monochrome de 20 millions de pixels (f/1.6) et un téléphone de 8 millions de pixels (f/2.4). Il est aussi doté d’une caméra de 24 Mpx (f/2.0) en façade. Comme vous pouvez le constater, le Mate 20 Pro a abandonné le capteur monochrome.
Voir aussi >> [ TEST ] Huawei Mate 20 Pro : quand on s’approche de la perfection
Les deux smartphones ont obtenu un score de 109 points avec 114 en photo et 97 en vidéo pour le Huawei Mate 20 Pro, 114 et 98 pour le P20 Pro. Voici ce que dit DxOMark au sujet du Mate 20 Pro : « Le module à trois appareils photo est capable de produire d’excellentes photos et vidéos dans toutes les situations et mérite de partager la première place dans le classement avec son petit frère, le P20 Pro, devant de très bons concurrents comme les iPhone XS Max, Galaxy Note 9 et HTC U12+ ». Ce qui pose problème sur ce téléphone, ce sont surtout les textures qui ne sont pas assez naturelles et la perte de détails sur les visages dans le mode bokeh.
Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !