Samsung dévoile une nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5

0

Une nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5 vient de faire son apparition chez Samsung. Destinée aux prochains Galaxy S10 et S10 Plus, elle promet une vitesse 1.5 fois plus rapide comparée à son prédécesseur.

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

On sait que Samsung a déjà joué toutes ses cartes pour 2018. Aucun autre smartphone haut de gamme ne sera présenté pour les derniers mois de cette année. Toutefois, cela n’empêche pas la marque de présenter les nouveaux composants qui devraient équiper ses futurs flagships. Récemment, la firme sud-coréenne a ainsi levé le voile sur sa nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5. Très performante, elle serait 1.5 fois plus rapide que le modèle précédent.

La nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5 pour le Samsung Galaxy S10 ?

Le nouveau composant RAM de Samsung promet de donner aux smartphones un surplus de performance. Gravée en 10nm, la puce 8 Go de RAM LPDDR5 se décline en deux versions. La première opère à 1.1V, ce qui permet d’aller jusqu’à 6 400 Mb/s de débit de données. La seconde version est en revanche peu performante que la première. Elle opère à 1.05V et promet un débit de données de l’ordre de 5 500 Mb/s. Toutefois, celle-ci s’accompagne d’une consommation énergétique réduite, ce qui améliore l’autonomie du mobile.

Pour le moment, Samsung ne s’est pas encore prononcé pour les smartphones qui seront équipés de cette nouvelle puce. Néanmoins, tout porte à croire qu’elle sera intégrée aux prochains Galaxy S10 et Galaxy S10+ de la firme. Cela dit, il se pourrait aussi que des produits issus d’autres fabricants en bénéficient avant eux. Un tel scénario a déjà été aperçu dans le passé, notamment avec Vivo.

Que pensez-vous de la nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5 de la firme sud-coréenne ? N’hésitez pas à partager votre avis dans l’espace réservé aux commentaires.

Samsung dévoile une nouvelle puce 8 Go de RAM LPDDR5
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here