Le Galaxy S10 pourrait être doté d’une puce destinée à l’IA

0

Plusieurs constructeurs dont Samsung développe leur propre intelligence artificielle. Le constructeur travaillerait sur une puce consacrée à l’IA pour son Galaxy S10.

Le Galaxy S10 pourrait être doté d’une puce destinée à l’IA
À quoi ressemblerait le Galaxy S10 ?

L’intelligence artificielle continue sa progression. Samsung souhaiterait intégrer au Galaxy S10 une puce conçue spécifiquement pour l’intelligence artificielle. Il s’agirait d’un NPU de seconde génération permettant d’exploiter parfaitement l’IA. Le constructeur coréen envisagerait de l’intégrer à son prochain processeur haut de gamme l’Exynos 9820. La finalisation de la puce devrait se faire au plus tard à la fin de l’année 2018. Dans ce cas, il est fort probable que le S10 sera le premier smartphone de Samsung à en être équipé. Le fabricant coréen n’est pas le seul à exploiter sa propre intelligence artificielle. Huawei utilise déjà l’IA pour améliorer la qualité des photos de ses smartphones. Son ennemi de toujours Apple fait également partie du jeu.

Galaxy S10 : le NPU devrait jouer un rôle majeur

La puce dédiée à l’intelligence artificielle développée par Samsung devrait apporter un vrai plus au Galaxy S10. Les rumeurs disent que le NPU devrait permettre au Samsung Galaxy d’améliorer le traitement d’images. La puce devrait optimiser la performance du module photo du S10 doté de trois optiques et de trois capteurs. Ce qui signifie que l’intelligence artificielle permettra d’exploiter le potentiel des trois capteurs du S10. Selon les analystes, Samsung présentera en février de l’année prochaine le Galaxy S10. Probablement avant le MWC 2019. Qualcomm travaille également sur un NPU qui sera disponible sur sa prochaine puce haut de gamme. Le S10 est attendu comme un autre grand succès pour Samsung. En dehors du Samsung S10, la firme coréenne devrait aussi sortir un smartphone pliable pour tenir sa promesse et éviter de se faire doubler par les autres constructeurs.

Que pensez-vous de cette puce dédiée à l’IA du Galaxy S10 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Le Galaxy S10 pourrait être doté d’une puce destinée à l’IA
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here