Samsung dévoile le capteur photo aux pixels les plus fins du monde

0

Samsung ne détient pas uniquement le capteur photo pour smartphone avec le plus grand nombre de pixels. Il possède aussi désormais le capteur aux pixels les plus fins au monde.

Samsung capteur photo

Samsung reste le cador de l’industrie mobile en termes de capteurs photo pour smartphone. Il n’y a pas longtemps, la firme a présenté son nouveau capteur de 108 mégapixels. Développé pour Xiaomi, il s’agit du capteur qui compte le plus grand nombre de pixels au monde. Ses performances restent encore à prouver. Mais en attendant, le géant coréen lève le voile sur un nouveau capteur. Baptisé ISOCELL Slim GH1, il a le mérite d’être le capteur aux pixels les plus fins jamais installés sur un smartphone.

Un capteur photo avec des pixels de 0,7 µm

La plupart des capteurs photo que l’on retrouve sur les smartphones actuels présentent une finesse de 0,8 µm. Le Samsung ISOCELL Slim GH1 est un poil plus fin. Il offre une résolution de 43,7 mégapixels pour des pixels de 0,7 µm. C’est un nouveau record que vient de franchir la firme de Séoul. Elle le présente d’ailleurs comme « la solution optimum pour les appareils fins et tout écran », ce qui répond tout à fait aux besoins actuels de l’industrie.

Par ailleurs, malgré sa finesse exceptionnelle, la nouvelle solution photographique de Samsung promet de belles performances. On parle notamment de clichés en 7 968 x 5 480 pixels. Une prouesse que l’on attend impatiemment de découvrir sur nos smartphones. Le capteur sera mis en production dès la fin de cette année. Bien entendu, il ne faut pas espérer le voir sur des téléphones avant 2020.

Que pensez-vous du nouveau capteur photo de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung dévoile le capteur photo aux pixels les plus fins du monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here