Samsung devance Apple et dévoile ses premières lunettes en réalité augmentée

0

La marque coréenne surprend tout le monde en présentant ses premières lunettes en réalité augmentée. Une nouvelle qui va pas laisser de marbre la firme de Cupertino.

Samsung 1067x600 - Samsung devance Apple et dévoile ses premières lunettes en réalité augmentée

Samsung frappe fort en ce début d’année. La marque asiatique vient en effet de présenter ses premières lunettes de réalité augmentée. De plus elle a notamment procédé à une démonstration visant à montrer la manœuvre et le résultat final de son appareil. On rappelle que dès le début, Apple a toujours mis un point d’honneur en ce qui concerne ce genre de technologie. Et c’est aussi pour cela que la marque à la pomme croquée s’est associée à Valve l’année dernière afin de vite concevoir ses Apple Glass. On rappelle que Valve est un des meilleurs dans ce domaine puisqu’elle dispose d’une expérience solide en réalité virtuelle. Malgré tout cela, voilà que la société de Tim Cook se fait dépasser par son concurrent direct, le géant Samsung. Une nouvelle qui risque de mettre la pression à Apple.

Samsung & ses lunettes à réalité augmentée

Samsung a choisi le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, le CES, pour dévoiler son nouveau appareil. Pour l’heure, ces lunettes technologiques restent tout de même mystérieuses car on aucun nom, aucune date officielle de sortie et encore moins un prix. Samsung a juste testé ces lunettes devant un public presque déjà acquis. Pour cela, le constructeur a proposé à son public d’assister à un cours de fitness en réalité augmentée. Aussitôt les lunettes activées, une coach virtuelle s’est matérialisée en réalité augmentée. Pour sélectionner un programme d’entraînement il suffit de faire quelques mouvements et le voilà lancé. La coach virtuelle en AR peut aussi répondre à des questions. En définitive, des lunettes à réalités avancées qui promettent.

Il semblerait que Samsung commence cette début d’année de la meilleure manière possible. Ces nouvelles lunettes à réalité augmentée promettent et on a hâte de les tester.

Samsung devance Apple et dévoile ses premières lunettes en réalité augmentée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here