Samsung contraint ses utilisateurs à mieux sécuriser leurs comptes

0

Le géant Samsung met en place une nouvelle politique de sécurité qui vise à davantage sécuriser les produits de ses utilisateurs. Une décision qui vient après le scandale de la fuite des données dont la marque à été victime.

samsung  - Samsung contraint ses utilisateurs à mieux sécuriser leurs comptes

Avis à tous les utilisateurs des appareils Samsung, si vous avez un flagship de la marque, certainement que vous avez aussi un compte Samsung. Sachez qu’à partir de maintenant votre compte Samsung devra être sécurisé via un système de connexion composé de deux étapes. Le site 9to5Google a mis le doit sur une récente mise à jour de la firme sud-coréenne. Une mise à jour qui force les utilisateurs de la marque à rendre leur compte plus sécurisé au niveau de l’ensemble de leur espace. En effet, dorénavant, pour se connecter à votre compte, il faudra donc passer par deux étapes. Non seulement il vous faudra saisir votre identifiant accompagné de votre mot de passe, mais encore, vous devriez passer par une autre étape qui est la vérification par SMS de votre identité.

Samsung : vers une meilleure sécurisation

Ce nouveau système de vérification en deux étapes est bien sur favorable aux utilisateurs puisqu’il permet de mieux sécuriser leur compte. Il faut toutefois que nous précisions que ce dispositif était déjà présent sur la plateforme mais sous forme optionnelle. Aujourd’hui Samsung le rend obligatoire. On rappelle qu’il y a peu, la firme a été victime d’une fuite de données  « Une erreur technique a permis à un petit nombre d’utilisateurs d’accéder aux détails d’un autre utilisateur. Dès que nous avons pris connaissance de l’incident, nous avons supprimé la possibilité de se connecter au magasin sur notre site Web jusqu’à ce que le problème soit résolu.  » Il est bien probable que cela soit après cet épisode que la firme a pris de mettre ce dispositif de sécurité en place.

Cette nouvelle mise à jour des appareils Samsung va permettre à ce que le compte des utilisateurs soient mieux sécurisés. Après le scandale de la fuite, il est indispensable que la firme fasse quelque chose.

Samsung contraint ses utilisateurs à mieux sécuriser leurs comptes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here