Partager la publication "Samsung cherche des acheteurs pour les écrans OLED de l’iPhone X"
La baisse des ventes de l’ iPhone X n’engendre que des difficultés au niveau de la Pomme. Les fournisseurs d’Apple se trouvent aussi dans une situation délicate. C’est entre autres le cas de Samsung, le fournisseur de l’écran OLED du smartphone.
Force est de constater que rares sont les fabricants qui produisent eux-mêmes l’ensemble des composants de leurs smartphones. Dans la pratique, les géants tels qu’Apple, Sony ou encore Samsung, tout comme les start-ups qui débutent dans le secteur, font appel à des sous-traitants pour assurer en amont, l’approvisionnement en pièces détachées, et en aval, l’assemblage des produits. Dans le cas de l’ iPhone X, c’est Samsung qui assure la production de l’écran OLED. Face au succès escompté par les analystes du monde entier et par ses propres experts, la firme sud-coréenne a produit une quantité importante de dalles pour le smartphone de la Pomme. Mais maintenant, comme Apple a annoncé la baisse de la production de son téléphone, le constructeur asiatique risque de se trouver dans une situation difficile à résoudre, d’autant que le prix de revient de ce type d’écran est relativement élevé.
Samsung à la recherche d’acheteurs pour les écrans OLED de l’iPhone X
Étant donné cette situation des ventes catastrophiques de l’ iPhone X, Samsung envisage de vendre son surplus de dalles OLED à d’autres entreprises, Apple n’étant pas prête à les acheter. La tâche risque pourtant d’être difficile dans la mesure où il s’agit d’un écran sur mesure, sans parler de la présence de l’encoche sur sa partie supérieure. De son côté, Apple compte collaborer avec plusieurs fournisseurs dans la production des dalles des prochaines générations d’iPhone. Outre Samsung, plusieurs noms sont évoqués, dont LG Display, Japan Display et Sharp.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à réagir et à nous donner votre avis dans les commentaires.