D’après Nikkei, la firme de Cupertino a prévenu ses fournisseurs que le volume de production de l’ iPhone X allait être revu à la baisse. Cette décision a été prise en raison de la faiblesse des ventes du smartphone.
Nombreux ont été les analystes à se montrer confiant quant aux perspectives commerciales de l’ iPhone X. Après la présentation du smartphone lors du keynote de septembre 2017, la plupart des experts tablaient sur des ventes spectaculaires. Cependant, la réalité des choses a amené ces personnes-là à revoir à la baisse les chiffres de leurs prévisions, passant de 45 à 25 millions de smartphones écoulés au cours du premier trimestre de 2018. À en croire Nikkei, cette prévision est en train de se constater car Apple aurait récemment prévenu ses collaborateurs qu’il allait produire uniquement 20 millions d’ iPhone X pour faire face aux demandes pendant les 3 premiers mois de l’année en cours.
20 millions d’ iPhone X pendant le premier trimestre de 2018
Pour Apple, cette décision semble la plus raisonnable afin d’éviter de gérer un stock important d’ iPhone X. Elle lui permettra aussi d’engager moins de dépenses dans la fabrication du terminal. Quoi qu’il en soit, il est maintenant prouvé que le smartphone se vend moins bien que prévu. Une situation qui fera le bonheur des entreprises concurrentes comme Samsung ou encore Huawei. D’autant que l’impact se fera directement sentir sur le marché financier où la valeur des actions d’Apple devrait logiquement baisser.
Nikkei précise néanmoins que le rythme de production des autres smartphones de la marque reste le même. Apple envisage ainsi de produire 30 millions d’ iPhone 7/7 Plus et d’ iPhone 8/8 Plus pour faire face aux demandes au cours du premier trimestre de 2018.
Que pensez-vous de ces informations émanant de Nikkei ? Dites-le nous en commentaire !
Mes bobos fans de la pomme n’aiment pas les écrans amoled Samsung ha!ha!ha!