Samsung brevette une tablette pliable en forme de brique

0

Une autre forme d’appareil à écrans pliables pourrait bientôt naître chez Samsung. Le géant coréen réfléchit à une sorte de tablette capable de se plier pour former une sorte de brique.

tablette Samsung pliable

La technologie d’écran pliable constituera sûrement la tendance du demain. Samsung a déjà proposé un exemple d’application avec son Galaxy Fold. Et bien que ce dernier présente quelques défauts au niveau de l’écran, le géant coréen ne va certainement pas s’y limiter. En effet, son service recherche et développement explore déjà de nouvelles possibilités. Et à en croire le nouveau brevet déposé en Corée du Sud et à l’USPTO, une sorte de tablette pliable pourrait bientôt naître chez la firme.

Bientôt une tablette pliable chez Samsung ?

Il est peut-être trop tôt pour le dire ! Mais d’après, le nouveau brevet Samsung repéré par LetsGoDigital, cette possibilité n’est pas à écarter. Apparemment, le groupe coréen réfléchit à un étrange et nouvel appareil pliable qui, une fois plié, ressemble à un radio-réveil. Sur le schéma présenté et que vous pouvez découvrir ci-dessou, on découvre un appareil à quatre faces. L’une d’entre elles affiche l’heure et la date. Sur l’autre se trouve en revanche les notifications. Sous ce format, il devient facile de porter le terminal. Mais il a aussi la capacité de se déplier totalement. On obtient ainsi une sorte de tablette avec un grand écran de 8 pouces.

Pour l’instant, on ne comprend pas encore très bien les intentions de Samsung ou les idées qu’il a en tête. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit là d’un tout nouveau genre d’appareil, encore inédit. Reste maintenant à voir sir la firme de Séoul va aller jusqu’à le concrétiser ou le laisser au stade de brevet.

Que pensez-vous de ce brevet ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung brevette une tablette pliable en forme de brique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here