Samsung : bientôt une fusion entre les gammes Galaxy S et Galaxy Note ?

0

Si l’on en croit les bruits de couloir, Samsung envisagerait de fusionner la gamme Galaxy S et la gamme Galaxy Note. Une information qui semble confirmer les rumeurs à propos du nombre de terminaux que la marque lancera l’année prochaine.

Samsung : vers une fusion des gammes Galaxy S et Galaxy Note ?
Samsung

Samsung possède plusieurs gammes de smartphones. On pense notamment aux gammes Galaxy J, Galaxy A, Galaxy Note et Galaxy S. Si les deux premières concernent respectivement les produits d’entrée et de milieu de gamme, les deux dernières sont relatives aux références bénéficiant d’un positionnement sur le haut de gamme. En ce qui concerne justement les produits issus des gammes Galaxy Note et Galaxy S, force est de reconnaître que leur configuration et leur design tendent de plus en plus à se rapprocher. La seule véritable différence est que la phablette dispose d’un stylet. Face à cette réalité, TheBell pense que Samsung pourrait procéder à la fusion des gammes Galaxy Note et Galaxy S afin de ne plus avoir qu’un seul produit. Il faut dire qu’une telle stratégie devrait lui permettre de mieux se concentrer sur un unique appareil au lieu de deux. Ce qui aura indéniablement des impacts sur la qualité.

Trois Galaxy S10 ?

Cette information semble confirmer les rumeurs selon lesquelles Samsung prévoirait de lancer l’année prochaine trois Galaxy S10 et non pas deux. En effet, il semblerait que le géant sud-coréen puisse adopter une stratégie similaire à celle d’Apple. Si les deux modèles sont attendus avec un design classique, le troisième disposerait d’un stylet. Par conséquent, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un Galaxy Note. Au passage, il convient de noter qu’à partir de 2020, Samsung pourrait revoir le nom de ses produits. Ainsi au lieu de s’appeler Galaxy S11, le successeur du Galaxy S10 pourrait se nommer Galaxy S20.

Que pensez-vous de toutes ces informations ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Samsung : bientôt une fusion entre les gammes Galaxy S et Galaxy Note ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here