Samsung aurait vendu un million de Galaxy Fold

0

Le premier smartphone pliable de Samsung semble être un véritable succès commercial. Selon l’entreprise, le Galaxy Fold se serait vendu à un million d’exemplaires malgré un prix de vente élevé.

Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold

Le développement du Samsung Galaxy Fold a connu plusieurs rebondissements a cause des problèmes d’écran. Pour rappel, le téléphone pliable avait été présenté à l’orée du MWC 2019 avec les Samsung Galaxy S10. Il était prévu pour sortir au mois de mai, mais avait û être repoussé après les premiers tests presse. Le mobile sera finalement commercialisé dans le monde entier au mois de septembre. Sachez qu’il ne vous reste plus que quelques jours avant que l’appareil ne soit retiré.

Samsung préparerait un Galaxy Fold 2 et espère surtout en vendre 6 millions en 2020

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par Tech Crunch à Berlin, Young Sohn, président de Samsung Electronics, s’est réjouit des chiffres de vente de son téléphone pliable. « Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000$. » Attention, si vous êtes intéressés par le Fold, il ne reste plus que quelques semaines pour l’acheter en magasin avant que ce dernier ne soit retiré. La stratégie de Samsung pour son appareil a été de présenter le mobile comme un produit d’exception pour une clientèle de luxe.

Pour Samsung, ce premier téléphone pliable a surtout une valeur de ballon d’essai. En effet, grâce à ce dernier la firme sud-coréenne a pu bénéficier de retours clients assez précis. Grâce à ces derniers, le constructeur de mobiles pourra préparer un successeur compétitif. Depuis quelques semaines, la presse spécialisée avance d’un Samsung Galaxy Fold 2 serait en préparation dans les usines de la marque. Un appareil qui pourrait être mis en vente autour de 850 euros selon The Korea Herald. Avec cette politique, l’entreprise basée en Corée du Sud chercherait à vendre 6 millions de mobiles pliables. Il ne reste plus qu’à attendre ce que donnent les ventes du Huawei Mate X.

Source : Tech Crunch

Samsung aurait vendu un million de Galaxy Fold
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here