Samsung assure rester leader du marché des smartphones pendant encore 10 ans

0

Samsung n’est pas prêt à céder sa place de numéro 1 du marché des smartphones à Huawei et prévoit même de rester leader pour les 10 années à venir.

Samsung assure rester leader du marché des smartphones pendant encore 10 ans
Samsung n’est pas prêt à laisser sa place de leader du marché des smartphones à Huawei

Sur le marché des smartphones, Samsung s’est trouvé un nouveau rival : Huawei. En effet, le géant chinois est passé devant Apple et se positionne désormais à la place du second constructeur mobile au monde. Et on doit avouer que la firme ne manque pas d’ambition ! Son PDG, Richard Yu, a déclaré il y a quelques jours que sa société vendra plus de smartphones que Samsung en 2020. Une déclaration qui n’a apparemment pas plu au géant coréen puisqu’il a aussitôt répondu à son concurrent chinois.

Samsung va rester leader pendant encore 10 ans selon son PDG

A l’occasion d’une interview accordée au quotidien français Figaro, DJ Koh, PDG de Samsung et président de Samsung Mobile, est revenu sur la déclaration de son homologue de chez Huawei. Naturellement, il n’est pas d’accord avec le patron de la firme chinoise. Pour lui, « Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles ».

Ainsi, le Sud-coréen n’a pas encore rangé ses armes. Depuis le début de cette année, il a multiplié les annonces et entend s’imposer sur tous les segments du marché des smartphones. Il est clair que Samsung a du potentiel et ne se laissera pas facilement détrôner. Mais il ne faut pas non plus négliger les forces de Huawei qui ne cesse d’innover et proposer des produits de qualité à prix agressif.

Que pensez-vous de la déclaration du PDG de Samsung ? Pensez-vous que le géant coréen pourrait tenir tête à la concurrence pendant encore 10 ans ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here