Samsung assure désormais un suivi logiciel de 4 ans sur ses smartphones

0

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 22 février, le constructeur coréen Samsung annonce offrir un suivi de 4 ans sur ses appareils sortis en 2019. Au total : 130 téléphones sont concernés.

Samsung Galaxy S21 Plus

Ce qui fait la force d’un constructeur de smartphones, outre la qualité de ses produits, c’est le suivi offert par la marque. Grâce à des mises à jour régulières, les téléphones peuvent au mieux tenir 3 années avant de devenir obsolètes. En la matière, les appareils haut de gamme sont les mieux lotis avec un suivi irréprochable. Samsung vient d’annoncer que désormais, tous ses mobiles du plus haut de gamme à l’entrée de gamme auraient un suivi de quatre années.

Tous les téléphones du constructeur asiatique disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Attention toutefois, les mises à jour promises par Samsung ne seront pas forcément mensuelles

Dans le communiqué publié par la marque, cette dernière s’engage à faire un suivi logiciel pendant aux moins quatre années sur ses produits. Cela commence par tous les téléphones sortis en 2019 mais attention, la fréquence de mise à jour sera différente en fonction de la catégorie du produit. Un Galaxy S21 recevra par exemple des mises à jours mensuelles tandis qu’un Galaxy A12 sera mis à jour tous les trimestres. Mais sachez également que les tablettes tactiles du constructeur sont aussi concernées par cette décision.

C’est un geste rare proposé par Samsung qui ne peut être que salué. Auparavant, la marque asiatique avait déjà assuré un suivi pour des produits populaires comme les Galaxy S7. Pour les téléphones sous Android, une telle durée de vie est tout de même assez rare. L’un des meilleurs élèves en la matière est Google, qui pour ses Pixel offre 3 années complètes de suivi logiciel. A titre de comparaison, le système d’exploitation iOS 14 est encore compatible avec l’iPhone 6s, un téléphone sorti en 2016. Vous l’aurez saisi, les marques font de leur mieux pour offrir des produits durables.

Source : Billet de blog

Samsung assure désormais un suivi logiciel de 4 ans sur ses smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here