Samsung arrête la gamme des Galaxy J pour des Galaxy A

0

Samsung a annoncé la fusion des smartphones de la gamme des Galaxy J avec celle des Galaxy A.

Samsung arrête la gamme des Galaxy J pour des Galaxy A
Samsung Galaxy abandonne la gamme J pour la gamme A

La marque a décidé de mettre un terme à sa gamme Galaxy J. Cette gamme a été lancée en février 2015 et a fait un grand succès avec ces smartphones milieu de gamme dotés de caractéristiques similaires : un grand écran AMOLED avec un prix toujours réduit. Aujourd’hui, Samsung délaisse la gamme J pour la gamme A.

Samsung fusionne la gamme J avec les Galaxy A

Le constructeur a officiellement arrêté avec ses smartphones Galaxy J et a décidé de relancer la gamme A. En effet, Samsung ne sortira plus de Samsung Galaxy de la gamme J après le J8. Cette officialisation a été faite via une vidéo publiée par Samsung Malaisie sur Youtube. Les deux familles de la marque seront donc prochainement fusionnés.

Qu’est-ce qui va être réellement changer ? Dans cette vidéo, la marque met en avant les Galaxy A50 et A30. Elle nous montre que la batterie aura une plus grande autonomie et qu’elle se rechargera beaucoup plus rapidement. On remarque notamment la présence d’un triple capteur photo avec grand angle à l’arrière du A50. Ce dernier profitera également d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Ces smartphones vont être donc plus performants et plus haut de gamme.

Le constructeur présentera ces nouveaux smartphones de la gamme A lors d’une conférence le 10 avril 2019. Pour le moment, on sait juste que ces téléphones sont au nombre de 3 : le A40, le A60 et le A90. D’autres smartphones seront bien évidemment présentés. Ces téléphones comporteraient une batterie de 4000 mAh et d’un écran AMOLED.

Voir aussi >> Les Samsung Galaxy vous servent maintenant de carte Navigo

La firme présente donc un milieu de gamme qui se divise en 2 parties : le Galaxy A et le Galaxy M. Sur le haut de gamme, 3 sections se présentent : les Galaxy S, les Note et le Fold.

Que pensez-vous de cette fusion ? Dites-le nous en commentaires !

Samsung arrête la gamme des Galaxy J pour des Galaxy A
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here