Les Samsung Galaxy vous servent maintenant de carte Navigo

0

Les Samsung Galaxy servent maintenant de pass Navigo en Île-de-France avec n’importe quel opérateur.

Les Samsung Galaxy vous servent maintenant de carte Navigo
Avec votre Samsung Galaxy, vous pouvez entrer et sortir des transports en commun

Les Samsung Galaxy A5, A8, S7, S7 Edge, S8, S8 Plus, Note 8, S9, S9 Plus, Note 9, S10, S10 E, S10 Plus vous servent dès à présent de pass Navigo en Île-de-France.

Certains Samsung Galaxy peuvent être utilisés comme pass Navigo

Alors que seul l’opérateur Orange était capable de proposer ce système grâce à des cartes SIM Orange et Sosh payantes dotées d’une puce NFC, c’est maintenant Samsung qui bénéficie de cette dématérialisation. En effet, vous pouvez maintenant utiliser votre Samsung Galaxy en guise de carte Navigo dans les transports en commun. Il est désormais possible pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S10e, S10, S10+, Galaxy S9 S9+, Galaxy Note 9, Galaxy A8, Galaxy S8, S8+, Galaxy Note 8, Galaxy S7, S7 Edge, Galaxy A5 de tester le service quel que soit l’opérateur. Les utilisateurs pourront acheter un abonnement mensuel, hebdomadaire ou des carnets de Tickets T+. Il faudra attendre le renouvellement de votre pass navigo pour pouvoir dématérialiser l’abonnement sur votre smartphone. Cette dématérialisation a été déjà proposée dans les villes de Tokyo, Pékin, Shanghai, Moscou et Londres. « Les Galaxy S10 permettront également aux Franciliens d’acheter et utiliser des titres de transport (abonnements mensuels et hebdomadaires, carnets de tickets) via l’application Navigo LAB, en partenariat avec Ile-de-France Mobilités », déclare Samsung dans un communiqué de presse. En France, ce système est encore en phase d’expérimentation, le nombre de téléchargement est donc limité.

Pour utiliser votre téléphone comme pass navigo et donc pouvoir entrer et sortir du métro, RER, tramway ou bus, il vous suffit de le passer sur la borne prévue. Une nouvelle qui risque de ravir certains utilisateurs surtout ceux qui auraient tendance à oublier la carte Navigo. Et rassurez-vous, ce système fonctionne aussi même si votre smartphone est éteint.

Voir aussi >> La version finale du Galaxy Fold sera « sans défaut »

Pour le moment, cette technologie n’est déployée qu’en Île-de-france et n’est disponible que pour les smartphones Android. Il vous faudra attendre encore pour que cette technologie soit déployée sur les iPhone.

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

Les Samsung Galaxy vous servent maintenant de carte Navigo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here