Samsung, Apple, Xiaomi : quelle est la marque de smartphone préférée des français ?

0

Le marché du smartphone est très concurrentiel et se démarquer est difficile. L’indice de confiance auprès des consommateurs est très important. En France, le podium se compose de Xiaomi et Apple dominés par Samsung.

smartphone

Le marché en France de la téléphonie mobile est assez marginal. Le consommateur moyen change de produit environ tous les deux ans pour un budget aux alentours de 400 euros. Pour essayer de se démarquer, l’indice de confiance auprès des clients est un élément important pour renouveler l’achat au sein de la même marque. Selon une étude menée en ligne par Statista Global Consumer Survey auprès d’un panel de 12 546 adultes résidant en France sur une période du 21 juillet au 19 août 2020, c’est Samsung qui remporte la palme.

Tous les smartphones disponibles en France sur MeilleurMobile

Samsung et les marques chinoises sont les premiers choix en tant que smartphone

L’étude de Statista prend en compte l’évolution de l’opinion des français depuis 2018. En tête du sondage, 36% des français déclarent posséder un téléphone Samsung cette année surpassant une large majorité des autres marques. Dans le détail, il faut aussi noter une chute de 3% par rapport à 2018. La deuxième position est occupée par son rival de toujours Apple, possédé par 24 % des français interrogés. Le podium est complété par la marque chinoise Xiaomi qui représente 16 % du panel interrogé. C’est même une croissance de 7 % par rapport à 2018.

Parmi les trois autres marques citées dans l’étude, 7% des français possèdent un téléphone Huawei, 3% un mobile Wiko et 3 autres pourcentages un produit de Sony. Pour les autres marques, celles-ci sont réunies sous la catégorie « Autres » qui est à hauteur de 12 %. Si Samsung possède encore la cote, il faut noter la croissance très importante de Xiaomi. D’après une étude récente, le constructeur est devenu le deuxième meilleur vendeur de smartphone au deuxième trimestre 2020 supplantant Apple et Huawei. Il faut dire que l’entreprise n’en finit pas de séduire en proposant régulièrement des appareils performants.

Source : Statista

Samsung, Apple, Xiaomi : quelle est la marque de smartphone préférée des français ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here