Samsung a plutôt mal fini l’année 2017

0

Apparemment, Samsung se trouve dans une situation financière désagréable. Pas moins de six cabinets d’études ont revu à la baisse leurs prédictions à propos des résultats de la firme au mois de décembre 2017.

SamsungLe monde des affaires est particulièrement instable. Le succès d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs qui interagissent avec son environnement. Pour qu’une société puisse mieux vendre, il est par exemple nécessaire que l’environnement de la concurrence soit maîtrisé et il faut également tenir compte des réels besoins des consommateurs qui peuvent être différents d’un endroit à l’autre.

En tout cas, il faut dire que les choses se passent mal pour Samsung. En décembre 2017, Bloomberg a annoncé que les parts de marché de la firme sud-coréenne pourraient baisser en 2018. Cette prévision est d’autant plus croyable dans la mesure où plusieurs analystes ont revu leurs prédictions à la baisse pour les résultats financiers du groupe asiatique au quatrième trimestre de 2017.

Les prédictions pour les résultats de Samsung à la baisse

Face à la réalité des ventes de la firme, Hi Investment and Securities Co. a pris la décision de réduire ses prédictions concernant les bénéfices de la marque à hauteur de 4,8 %, soit de 16,5 billions de wons à 15,7 billions de wons, environ 14,5 milliards de dollars. De leur côté, les analystes de Korea Investment Holdings Co. ont revu les siennes à la baisse de 7,8 %. D’après l’agence de presse américaine, après avoir atteint le sommet en novembre 2017, le chaebol a vu le cours de son action largement chuter en décembre. En deux mois, celle-ci s’est dépréciée de 13 %, de quoi donner des frissons…

Cette situation que traverse l’entreprise sud-coréenne du high-tech ne constitue pas pour certains une réelle surprise. En octobre 2017, avant sa démission, après plus de 30 années de carrière, l’ex-PDG Kwon Oh-hyun, avait indiqué que l’avenir semblait flou pour la marque. La firme pourrait redresser la barre avec les Galaxy A8 et A8 Plus présents lors du CES 2018 puis avec le Galaxy S9.

Que pensez-vous de cette difficulté que traverse Samsung ?

Samsung a plutôt mal fini l’année 2017
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here