CES 2018 : le Samsung Galaxy A8 débarque très prochainement sur le marché européen

0

Rendu officiel en fin d’année 2017 avec le Galaxy A8+, le Galaxy A8 sera bientôt en vente en Europe. Il a également été présenté lors du CES 2018.

Samsung Galaxy A8Alors que Samsung n’avait donné de date de lancement, on apprend quelques jours plus tard que le smartphone milieu de gamme pourrait démarrer ses ventes pour la première semaine au Vietnam. Mais surprise, il s’avère que la section des Pays-Bas a réalise une mise à jour sur son site Internet pour proposer le fameux Galaxy A8, qui sera compatible avec le Gear VR. Il serait à partir de 499 euros en plusieurs coloris (rose, bleu et rose), et est disponible à la commande. Cependant, aucune trace du Galaxy A8+, qui n’est mentionné ni dans le marché vietnamien, ni sur le site néerlandais.

Samsung : le Galaxy A8 bientôt chez nous !

Si la mise en vente du Galaxy A8 sur le site néerlandais de Samsung est un indice sur les ventes du téléphone en Europe, aucune annonce officielle n’a été faite de la part de la firme coréenne.

Quoiqu’il en soit, les détails de calendrier n’enlèvent en rien les qualités techniques du smartphone. En effet, le Samsung Galaxy A8 dispose d’un écran AMOLED de ratio 18:9 affichant une image 2160 x 1080. Au niveau du design, le téléphone est vêtu d’une coque alliant le verre et le métal. Pour qu’il puisse jouir d’une fluidité sans faille, le téléphone est équipé d’un processeur Exynos 7885 accompagné de 4 ou de 6 Go e mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage interne, tout dépend de la version que vous sélectionnez. Enfin, concernant la partie photo, il dispose d’un capteur avant de 16 millions de pixels, permettant une excellente qualité lors de vos prises de vues. Il en est de même pour le capteur avant qui lui a deux capteurs. Pour finir, il possède un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil.

Quel est votre avis concernant l’apparition du Samsung Galaxy A8 sur le marché européen ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here