Samsung Galaxy A8 et A8+ : le casque Gear VR sera bel et bien compatible

0

Les possesseurs des Samsung Galaxy A8 et A8+ pourront utiliser le Gear VR, l’un des casques de réalité virtuelle les plus populaires au monde. Le chaebol sud-coréen compte ainsi s’attaquer à un nouveau type de marché.

Samsung Gear VR Galaxy A8 A8+Annoncés en décembre 2017, les Samsung Galaxy A8 et A8+ (2018) sont des smartphones Android qui possèdent une excellente configuration technique, malgré leur positionnement sur le milieu de gamme. Ils ne sortiront pas avant ce mois-ci, mais cela n’empêche pas la firme de parler de leurs possibilités d’utilisation. Aussi, selon Samsung, les nouveaux Galaxy A8 et A8+ seront compatibles avec le casque Samsung Gear VR, de quoi ravir les fans de réalité virtuelle. Cette nouvelle est d’autant plus intéressante étant donné que cet accessoire conçu par le constructeur asiatique figure parmi les casques de son genre les mieux vendus.

Samsung étend l’utilisation du Gear VR aux Galaxy A8 et A8+

Jusqu’ici, seuls les terminaux haut de gamme de la firme pouvaient être utilisés avec le Samsung Gear VR. On pense notamment aux Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge +, S7 et S7 Edge ou encore au Galaxy Note 5. En incluant dans la liste les Samsung Galaxy A8 et A8+, le constructeur semble vouloir donner aux possesseurs de smartphones milieu de gamme la possibilité de vivre une expérience utilisateur sans précédent, la réalité virtuelle étant un domaine à part entière qui commencent à se faire des adeptes. Désormais, d’autres terminaux Samsung positionnés sur la même gamme devront donc pouvoir offrir des moments d’immersion fascinants.

Au passage, rappelons que le Galaxy A8 pourrait être proposé à 499 €, contre 599 € pour le Galaxy A8+. Concernant leur disponibilité, ils devraient débarquer au cours de ce mois de janvier.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Samsung Galaxy A8 et A8+ : le casque Gear VR sera bel et bien compatible
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here