Sam Jadallah est à la tête du projet maison connectée d’ Apple

0

Pour rattraper son retard par rapport à Google et Amazon, Apple a nommé à la tête de sa maison connectée Sam Jadallah.

Sam Jadallah est à la tête du projet maison connectée d’ Apple
Sam Jadallah

Apple doit encore combler son retard par rapport à la concurrence en ce qui concerne le développement d’une maison connectée. Sam Jadallah a occupé le poste de vice-président chez Microsoft pendant 12 ans avant de créer Otto. Une start-up qui a conçu une serrure connectée haut de gamme vendue aux alentours de 700 dollars. Mais, quatre mois après la présentation de cette serrure en janvier 2018, Otto a dû mettre un terme à son activité. Sam Jadallah a récemment annoncé sur LinkedIn qu’il travaille pour Apple, pour la mise en œuvre de la maison connectée made in Apple. Rappelons que lors du CES, Amazon et Google ont laissé entendre qu’ils comptabilisent respectivement 100 millions et un milliard d’appareils.

Sam Jadallah est devenu patron de la maison connectée d’ Apple

Sam Jadallah, l’ancien vice-président chez Microsoft et fondateur d’Otto travaille maintenant pour la firme de Cupertino pour le développement de la maison connectée Apple. Il se sentira comme chez lui chez la firme à la Pomme. En effet, 70 % de l’équipe qui se consacre à la mise en œuvre de la maison connectée d’Apple faisait déjà partie d’Otto. Mais, rien ne précise si les ex-employés d’Otto vont rejoindre Sam Jadallah.

Il semble que la firme de Tim Cook soit bien décidée à rattraper la concurrence. L’acquisition de Pullstring démontre la volonté d’Apple de se faire de la place dans le secteur de la maison connectée. Il faut savoir que l’entreprise Pullstring s’est chargée de développer des outils pour la création des skill pour Alexa. La firme à la Pomme a l’habitude de s’inspirer de ce qui se fait de mieux afin de simplifier la connexion entre des appareils domotiques et des smartphones.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la maison connectée !

Sam Jadallah est à la tête du projet maison connectée d’ Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here