Salto : la plateforme de VOD de TF1, France TV et M6 sera lancée début 2020

0

Salto a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Ses promoteurs annoncent un lancement pour le premier trimestre 2020.

Salto : la plateforme de VOD de TF1, France TV et M6 sera lancée début 2020
Salto débarque pour bientôt

Le parcours de Salto n’aura pas été facile. Mais finalement, la plateforme française de VOD a obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence. Dans pas longtemps, elle pourra ainsi être lancée et ses promoteurs, composés de TF1, France TV et M6, ne peuvent que s’en réjouir.

Le projet Salto enfin validé

Les trois groupes français ont dû franchir pas mal d’étapes difficiles avant d’obtenir cette autorisation. Alors que le projet était encore en préparation, ses promoteurs ont fait face à des fuites qui leur obligeaient à annoncer prématurément son existence. Ils ont ensuite subi les attaques de certains acteurs du marché télécom et de la TV. Et récemment, TF1, France TV et M6 ont dû consentir à plusieurs engagements (pas très favorables à Salto) pour que leur plateforme puisse voir le jour.

Mais tout semble désormais réglé. Salto a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence et se prépare désormais à un lancement au premier trimestre 2020. « Avec l’autorisation de Salto, nous pouvons enfin constituer cette équipe de France de l’audiovisuel que j’appelais de mes vœux. Le lancement de la plateforme nous donnera très prochainement les moyens de jouer sur notre territoire, face aux acteurs internationaux. Et la création française et européenne trouvera ainsi un nouveau moyen de rencontrer son public » se réjouit Delphine Ernotte Cunci, patronne de France Télévisions.

Pour rappel, Salto proposera des contenus regroupant les programmes des trois groupes média français. Des contenus originaux pourraient aussi y être proposés, mais sous certaines conditions. L’accès devrait en outre être payant.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Salto : la plateforme de VOD de TF1, France TV et M6 sera lancée début 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here