Quel est le salaire d’un chauffeur Uber en France ?

0

Uber joue la carte de la transparence et révèle certaines données et statistiques à propos de ses chauffeurs, dont le salaire.

Uber
Uber

Combien gagne un chauffeur VTC Uber par heure et par mois en France ? Vous vous êtes probablement déjà posé cette question. Pour y répondre, le géant américain du VTC a décidé de révéler certaines données et statistiques, issues d’une étude menée par Kantar TNS au mois d’octobre dernier.

Un chauffeur Uber touche en moyenne 9.15 euros par course en France

Le résultat de l’étude est pour le moins surprenant. Apparemment, un chauffeur Uber n’empoche que 36 % seulement du prix d’une course. Dans la pratique, cela se traduit par environ 9.15 euros par course. En effet, si le chiffre d’affaires horaire médian est estimé à 24,81 euros, ce n’est pourtant pas la somme qui va dans la poche du chauffeur. On en déduit encore quelques frais, à savoir la commission versée à Uber qui s’élève à 25 %, la TVA, les cotisations sociales et les frais de service.

Par ailleurs, toujours selon l’entreprise américaine, le salaire mensuel médian des chauffeurs en France s’élève à 1617 euros. C’est mieux que celui des non-salariés du secteur puisque ce salaire serait plus élevé que la somme perçue par ces derniers par mois, laquelle s’estime à seulement 1430 euros et peut même se réduire à 1110 euros pour le transport public particulier.

Voir aussi >> Uber sort une trottinette électrique

Bref, il faut rappeler qu’il ne s’agit là que d’estimations. Les chauffeurs peuvent percevoir plus ou moins en fonction de divers facteurs. Toutefois, cette étude nous offre un aperçu assez précis de la situation financière de ces chauffeurs par rapport à ceux qui exercent en dehors de la plateforme.

Que pensez-vous de ces chiffres et statistiques ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here