Après un test d’étanchéité pour le Samsung Galaxy S7 Active raté, Samsung tient à s’expliquer via un communiqué officiel.
Vous vous souvenez de cet article, dans lequel un Samsung Galaxy S7 Active, pourtant certifié IP68, a échoué au test d’étanchéité ? Petite piqûre de rappel avec la vidéo de Consumer Reports, dans lequel un smartphone haut de gamme se noie, littéralement, et par deux fois….
Blessé dans son honneur, Samsung répond
Il n’en fallait pas moins pour que le constructeur coréen soit blessé. Blessé dans son honneur. Maintenant que le monde entier le prend pour un menteur, Samsung n’a d’autre choix que de faire un communiqué destiné à la presse dans son intégralité. Dans celui-ci, que vous verrez en dessous de l’article, la firme nous répond que le Galaxy S7 Active a subi de multiples tests, tous plus rigoureux les uns que les autres. De plus, la marque s’engage solennellement à remplacer tous les smartphones défectueux qui ne s’avéreront pas étanches. Chez MeilleurMobile, on espère juste que TOUS les Galaxy S7 Active ne devront pas être remplacés.
Normalement, le téléphone devrait résister à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur. Le problème, c’est que le test de Consumer Reports est clair : le premier téléphone testé a vu de l’eau rentré dans l’appareil photo et son écran tactile qui ne marchait plus, tandis que l’eau s’est infiltré dans l’emplacement pour carte SIM pour le deuxième. Dans tous les cas, on appréciera le communiqué de Samsung qui déshonore donc le test de Consumer Reports et garantit son téléphone quoiqu’il arrive. Dans tous les cas, on vous déconseille d’aller à la piscine avec cet appareil, vous savez, juste au cas où. Ce serait bête de passer par le S.A.V et d’attendre 3 mois l’arrivée du remplaçant.
http://news.samsung.com/us/2016/07/15/official-statement-response-consumer-reports-gs7-active-water-resistance-test/
un test financé par apple ?