Le Galaxy S7 Active ne sait pas nager

0

fr

Le Galaxy S7 Active la variante renforcée du S7 censée résister à l’eau a littéralement bu la tasse lors des tests effectués par Consumer Reports 

Le Galaxy S7 Active véritable version indestructible du Galaxy S7 bénéficie d’une certification IP68 ce qui lui permet d’être immergé à une profondeur de 1,50 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes. Consumer Reports expert en matière de maltraitance des smartphones est passé de la théorie à la pratique avec ce S7 Active. Résultat : tout sauf bon.

Galaxy S7 Active : un smartphone à la mer

Conformément à ce qui est annoncé sur sa fiche technique, le S7 Active a été immergé pendant 30 minutes à 1,50 mètre de profondeur. Seulement grosse surprise pour les testeurs de Consumer Reports en remontant le mobile, l’écran tactile ne marchait plus et de l’eau était rentrée dans l’appareil photo.

Fair-play l’association de consommateurs refait le même test avec un autre Galaxy S7 Active. Même constat amère, le smartphone prend l’eau et pire avec celui-ci, de l’eau s’est infiltrée dans le compartiment carte SIM.

Il est très étonnant de voir qu’un smartphone qualifié d’étanche avec une norme IP68 ne réussi pas un banal test d’étanchéité. C’est d’autant plus surprenant que ses confrères S7 avaient réussis avec succès leur test d’étanchéité.

Mis au courant du problème, le constructeur Samsung répond avec la logique implacable que ces deux modèles testés sont défectueux. C’est un peu simple surtout que tomber sur deux modèles défectueux est tout sauf une simple coïncidence.

Que pendez-vous de test d’étanchéité ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Le Galaxy S7 Active ne sait pas nager
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here