[Rumeur] OnePlus s’attaquerait au milieu de gamme avec le OnePlus 8 Lite

0

OnePlus aurait décidé de proposer son OnePlus 8 Lite à un prix lui octroyant une belle position de milieu de gamme.

OnePlus 8 Lite

La marque avait laissé ce segment, mais il semble que ce nouveau smartphone marque de nouveau l’intérêt de la société chinoise pour le milieu de gamme. Que dit vraiment cette nouvelle rumeur ? Que sait-on sur le futur OnePlus 8 Lite ?

Que dit la rumeur sur le OnePlus 8 Lite ?

Ce dernier smartphone est proposé à un prix plus compétitif, selon Onleaks la firme proposera son OnePlus 8 Lite comme smartphone milieu de gamme. On s’attend à un smartphone à un prix inférieur à 500 €. La firme chinoise souhaite se positionner sur le marché du moyen de gamme, afin de concurrencer les smartphones de la gamme Galaxy A de Samsung. Elle pourrait aussi faire face à son concurrent chinois Xiaomi comme le Mi 9 T Pro. En 2015, OnePlus avait déjà présenté un smartphone milieu de gamme, le OnePlus X. Il n’est donc pas surprenant que la marque souhaite de nouveau se positionner sur ce segment. Ces derniers smartphones les 7T et 7T Pro affichent des prix au-delà de 599 € contrairement aux premiers smartphones que la marque avait fabriqué. Avec le OnePlus 8 Lite la marque chinoise reviendrait à ses premiers choix de positionnement.

À quoi ressemblera le OnePlus 8 Lite ?

Actuellement, hormis les rumeurs sur le web, nous ne disposons pas d’informations officielles. Il semblerait que ce dernier soit doté d’un grand écran avec une caméra frontale. Cet écran aura des bords fin et sera probablement sans encoches. Le smartphone sera sûrement doté d’un module photo situé à l’arrière. Ce dernier ne devrait posséder que deux modules photos. Selon les photos aperçues sur le net, il semble que le lecteur d’empreintes digitales soit absent à l’arrière de l’appareil. On peut supposer que la marque a opté pour le placer sous l’afficheur. Le smartphone de OnePlus devrait être, aussi, doté d’un port USB-C. En revanche, il est fort possible que la mini prise jack 3,5 mn soit supprimée de ce dernier modèle. Il faudra attendre encore quelque temps avant de voir se confirmer la rumeur et voir si le fabricant chinois se positionne réellement sur les trois segments du marché du mobile.

Source : OnLeaks

[Rumeur] OnePlus s’attaquerait au milieu de gamme avec le OnePlus 8 Lite
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here