Roaming : l’Europe fait marche arrière

0

Roaming Europe Londres

La commission européenne revient sur sa décision de supprimer les frais de roaming au sein de l’union. 

En avril 2014, la commission européenne avait pris la décision de supprimer purement et simplement tous les frais liés au roaming en Europe. Le roaming est la technique qui vous permet d’utiliser votre téléphone à l’étranger, en empruntant les réseaux locaux. C’est la raison pour laquelle passer un appel à l’étranger revient plus cher, car le roaming (ou itinérance en français) engendre des frais supplémentaires, un peu comme si vous payiez à la fois les deux opérateurs, le vôtre et l’étranger.

Depuis juillet dernier, les responsables européens ont décidé de plafonner les tarifs liés à l’itinérance au sein de l’union. Désormais, passer un appel à l’étranger vous coûtera 19 centimes/minute supplémentaires au maximum, 5 centimes/minute pour les appels rentrants, 6 centimes par SMS et 20 centimes par  Mo de data. Cette mesure devait constituer une étape vers l’abandon de ces frais additionnels en 2016.

Les frais de Roaming pas prêt de disparaître

Selon Les Echos, la commission européenne aurait revu ses ambitions à la baisse. Les frais d’itinérance, qui devaient à l’origine disparaître, vont encore diminuer à la place . À partir de juillet 2016, une minute d’appels coûtera 0,05 centime au lieu des 19 centimes actuels. L’institution n’a pour l’instant pas fait savoir sa décision à propos des SMS et de la data. Des points très sensibles, surtout concernant l’internet mobile. Actuellement, naviguer sur le web à l’étranger est hors de prix. Au point, qu’il est recommandé d’éteindre sa 3/4 G à l’étranger, en cas de mise à jour automatique, qui pourrait doubler votre facture par deux. On attend avec impatience la décision de L’Europe à ce sujet. Comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une facture anormalement élevée à cause du roaming à l’étranger?

Virgin Mobile inclut le roaming dans ses forfaits

>Free ajoute la Belgique à son forfait

> Bouygues Télécom équipe le tunnel sous la manche en 4G

 

 

Roaming : l’Europe fait marche arrière
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here