Riot Games fête les 10 ans de League of Legends et décline son univers sur mobile

0

Le très célèbre éditeur américain Riot Games fête le dixième anniversaire de League of Legends. Pour l’occasion, le célèbre jeu voit son univers être étendu et surtout se décliner sur les téléphones portables. Des titres sont déjà disponibles en pré-inscription.

League of Legends mobile

C’était une rumeur qui a pris de plus en plus d’ampleur ces derniers temps. League of Legends est certainement l’un des titres les plus populaires que ce soit par sa communauté mais aussi pour son versant e-sport. A titre d’information, ce sont actuellement les Worlds dont la finale aura lieu à Paris. Beaucoup de personnes s’attendaient à ce qu’une version dédiée aux smartphones arrive dans les prochains mois. Lors de l’anniversaire de LoL, acronyme de League of Legends, Riot Games à fait tout une série d’annonces comprenant trois jeux mobiles.

League of Legends : Wild Rift arrivera sur Android et iOS fin 2020

Afin de décliner son titre phare sur les mobiles, Riot Games a du faire quelques concessions sur sa version portable. En effet, le MOBA ne sera pas un simple portage de LoL mais bien un jeu mobile à part entière. Afin de vous prouver l’avancement du projet Wild Rift, l’éditeur américain a dévoilé une vidéo de présentation que vous pourrez trouver ci-dessous.

Ainsi, le gameplay du jeu a été revu en fonction. Les contrôles se feront de façon intuitive avec les compétences de chaque champions disponibles ainsi que les sorts. La concession principale de tout cela, c’est que les personnages n’auront pas droit à leurs skins existant déjà sur le jeu principal. De plus, il n’y aura aucune connexion entre la version mobile et la version PC. Le titre est d’ores et déjà disponible en pré-inscription sur Android et iOS. Il devrait arriver d’ici la fin de l’année 2020.

Les pré-insciptions sont disponibles sur Android

Teamfights Tactics disponible sur Android et iOS et surtout en crossplay

TFT ou Teamfights Tactics est un jeu d’autochess qui est arrivé il y a quelques semaines sur League of Legends. A l’instar de Dota Autochess, vous pouvez placer vos champions de manière stratégique afin de vaincre vos adversaires. A l’occasion de l’événement d’hier soir, Riot a annoncé une version mobile de TFT. .

L’éditeur américain a donc laissé une courte vidéo de trailer. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur Android et devraient intervenir très bientôt sur iOS. La principale annonce concernant Teamfights Tactics repose sur le fait que le titre sera crossplay entre mobile et PC. Le titre devrait arriver sur smartphones à partir de 2020.

Pré-inscrivez vous sur Android

Legends of Runeterra : le concurrence annoncé à Hearthstone

Le dernier titre mobile qui devrait arriver dans le courant de l’année 2020, c’est un jeu de cartes stratégiques. Le système de jeu semble se calquer sur ce qui est fait notamment avec Heartstone avec un coût à dépenser sur chaque invocation. Vous pourrez y trouver des champions à invoquer et faites usage de stratégie pour remporter vos parties.

Comme pour les autres titres présentés au dessus, LoR sera disponible à la fois sur Android et iOS. Le jeu de cartes arrivera sur vos smartphones dans le courant de l’année 2020 mais vous pourrez tenter d’accéder à la bêta test. Vous pourrez même y combiner des personnages de chaque région. Il est déjà possible de se pré-inscrire sur iOS et Android.

La pré-inscription est déjà disponible sur Android.

Sachez que chacun des titres présentés sont free-to-play. Il est fort probable que le modèle économique choisi par Riot Games soit le même que sur LoL. Chaque jeu aura des transactions en son sein.

Riot Games fête les 10 ans de League of Legends et décline son univers sur mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here