La résistance à l’eau d’un iPhone a sauvé des vies

0

La résistance à l’eau de son iPhone a permis à Rachel Neal et ses amis de sortir d’une situation qui aurait pu leur coûter la vie.

La résistance à l’eau d'un iPhone a sauvé des vies
iPhone sous l’eau

Vous avez peut-être déjà entendu parler des histoires concernant des personnes sauvées par les capteurs de santé de l’Apple Watch. En effet, la montre connectée d’Apple a déjà sauvé de nombreuses vies. Mais un iPhone est également capable de sortir d’une mauvaise situation des personnes, surtout quand le modèle est étanche. Rachel Neal a eu l’occasion d’en faire l’expérience. Cette Américaine a sauvé sa vie et celle de ses amis grâce à son iPhone. Le bateau qu’ils ont loué pour faire une balade en mer avait coulé lors qu’ils s’apprêtaient à visiter une île japonaise près d’Okinawa. Au moment où le bateau a coulé, Rachel Neal a eu le temps de prendre le sac contenant son smartphone avant de se jeter à l’eau.

Un iPhone résistant à l’eau sauve des vies

Rachel Neal a pu appeler les garde-côtes avec son iPhone qui n’était pas endommagé par l’eau puisque le smartphone est waterproof. Par contre, le téléphone de son ami n’était pas conçu pour être immergé dans l’eau. Il a tout de suite cessé de fonctionner après le contact avec l’eau. Les garde-côtes ont récupéré les naufragés quelques minutes après le coup de fil. Une fin heureuse donc pour une histoire qui aurait pu très mal finir.

Voir aussi >> Insolite : deux Américains poursuivent Apple pour l’encoche de l’iPhone XS

L’Américaine Rachel Neal n’a pas mentionné le modèle de smartphone Apple qui a sauvé sa vie et celle de ses amis. Toutefois, il peut s’agir d’un modèle à partir de l’iPhone 7 qui bénéficie d’une certification IP67. Ainsi, la résistance à l’eau est indispensable sur les smartphones.

Partagez dans les commentaires votre réaction sur cette news !

La résistance à l’eau d’un iPhone a sauvé des vies
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here