Insolite : deux Américains poursuivent Apple pour l’encoche de l’iPhone XS

0

Deux Américains ont porté plainte contre Apple à cause de l’encoche de l’iPhone XS. L’image marketing l’aurait caché.

Insolite : deux Américains poursuivent Apple pour l’encoche de l’iPhone XS
L’encoche de l’iPhone XS n’est pas visible sur l’image marketing d’Apple

Cette histoire est pour le moins insolite ! On croirait qu’il s’agit d’une blague. Pourtant, elle est bien vraie et l’affaire est en cours en ce moment. Vous vous rappelez de l’image marketing utilisée par Apple pour les iPhone XS et iPhone XS Max ? L’entreprise utilisait un fond d’écran noir, ce qui ne laissait pas entrevoir l’encoche de même couleur qui se trouvait en haut de l’écran. D’après ce qu’ils avancent, Courtney Davis et Christian Sponchiado ont cru que les nouveaux smartphones ne comportaient pas d’encoche. Quand ils ont reçu leur appareil, ils ont ainsi eu la mauvaise surprise d’en voir une. La chose ne leur a visiblement pas plu puisqu’ils ont décidé de porter plainte.

Apple accusée de mensonge sur la définition d’écran de l’iPhone XS

Les deux Américains reprochent avant tout à Apple son manque d’honnêteté concernant les images marketing de l’iPhone XS. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Ils accusent également la Pomme de mentir sur la définition d’écran de l’iPhone X et de l’iPhone XS. Selon eux, elle se servirait de « faux pixels avec seulement deux sous-pixels par faux pixel. » Nous ne sommes pas en mesure de confirmer cela ou non, mais on devrait en savoir plus bientôt. Enfin, Courtney Davis et Christian Sponchiado estiment que l’iPhone 8 Plus est bien meilleur que l’iPhone XS sur plusieurs points, et particulièrement au niveau de la qualité d’image.

Les deux plaignants ont-ils ou non raison de porter plainte ? Seul le juge qui prendra l’affaire pourra nous dire oui ou non. Mais avec des arguments aussi légers, il n’est pas sûr qu’un juge va accepter de traiter le dossier.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : deux Américains poursuivent Apple pour l’encoche de l’iPhone XS
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here