Les réseaux mobiles surpassent les réseaux Wifi aujourd’hui

0

Le Wifi n’est plus aussi populaire qu’il l’était auparavant. Les réseaux mobiles sont plus intéressants que le Wifi d’après les résultats d’une étude réalisée par la société Open Signal.

Les réseaux mobiles surpassent les réseaux Wifi aujourd’hui
La 4G plus rapide que le Wifi !

La dernière étude de la société

qui étudie les réseaux mobiles démontre que la 4G est plus intéressante en termes de débit que le Wifi. Open Signal a étudié les réseaux de 50 pays. Elle a dévoilé que plus de la moitié des pays étudiés disposent de réseaux mobiles plus performants. Il s’avère que se connecter à Internet via les réseaux mobiles permet de profiter d’un débit élevé. En France par exemple, les utilisateurs qui se connectent à Internet via le réseau cellulaire profité d’un débit descendant de 20 Mb/s contre 17 Mb/s pour le Wifi. Cependant, aux États-Unis, au Canada, en Suisse ou à Singapour, le rôle est inversé puisque celui-ci est supérieur aux réseaux mobiles.

Les réseaux mobiles plus intéressants que le Wifi

Selon Open Signal, « les réseaux 4G offrent une vitesse de téléchargement supérieure au Wifi ». Pour profiter d’un excellent débit de connexion, les réseaux mobiles sont donc d’excellents choix. Malgré le débit élevé offert par les réseaux cellulaires, les utilisateurs ne choisissent pas généralement de se connecter à Internet en passant par ces réseaux. Les smartphones ont tendance à se connecter automatiquement au Wifi. Le choix d’accéder à Internet via les réseaux cellulaires appartient donc aux utilisateurs.

La 4G dépasse souvent en débit le Wifi - Source : Open Signal
La 4G dépasse souvent en débit le Wifi – Source : Open Signal

Si la 4G offre un bien meilleur débit que le Wifi, l’arrivée de la 5G va creuser les écarts. Cette technologie promet un débit de téléchargement impressionnant. Mais, se connecter à Internet avec la 5G à l’intérieur d’un bâtiment risque de ne pas être intéressant. Sur ce point, le Wifi est une option toujours efficace.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Les réseaux mobiles surpassent les réseaux Wifi aujourd’hui
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here