Orange : le premier appel 5G sur smartphone est effectué

0

Orange vient d’annoncer avoir effectué son premier appel 5G avec un smartphone. L’opérateur a mené le test avec des équipements d’Ericsson et une puce modem 5G de Qualcomm.

Orange
Orange

Les travaux d’Orange sur la 5G avancent à grands pas. L’opérateur historique a déjà mené de nombreuses expérimentations concernant ce nouveau réseau dans le passé. Et maintenant, il semblerait qu’il a réussi à faire son premier appel 5G avec un smartphone. C’est Arnaud Vamparys, directeur des réseaux radio d’Orange, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter. Après ce premier test concluant en laboratoire, l’opérateur va désormais faire un essai sur terrain à Lille, toujours avec le même terminal.

Orange sur la bonne voie avec son premier appel 5G

À noter qu’Orange n’est pas le premier opérateur à avoir réalisé un appel 5G avec un smartphone. L’opérateur suédois Swisscom a déjà pris le pas sur lui. D’ailleurs, les deux se sont servis des mêmes équipements pour la réalisation de leur test. Ils ont utilisé des équipements fournis par Ericsson et d’une puce modem 5G conçue par Qualcomm. Aussi, ce n’est pas la première fois que le plus grand opérateur français s’est lié en partenariat avec Ericsson pour ses expérimentations 5G. En 2017 déjà, ils ont testé ensemble le débit de la 5G et ont réussi à passer au dessus de 10 gigabits par seconde.

Bref, on peut dire qu’Orange se trouve actuellement sur la bonne voie en ce qui concerne la 5G. A ce rythme, il pourra atteindre son objectif et devenir le leader en France. Cela dit, il ne faut pas non plus négliger la concurrence. D’autres opérateurs comme Bouygues Télécom et SFR sont déjà en train de tester la 5G dans plusieurs villes.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Orange pourrait-il devenir le leader de la 5G en France ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Orange : le premier appel 5G sur smartphone est effectué
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here