Les réseaux mobiles plus performants que le Wifi

0

Les réseaux mobiles 4G sont plus utilisés que les réseaux Wifi pour se connecter à Internet selon le rapport de la société Open Signal.

Les réseaux mobiles plus performants que le Wifi
Un smartphone

Open Signal a réalisé une étude qui démontre que les réseaux mobiles 4G sont plus populaires que les réseaux Wifi. Les premiers ont la cote étant donné qu’ils sont plus performants et accessibles à tous les téléphones. Ils offrent des débits plus intéressants aux utilisateurs. Open Signal a mené des études sur plus d’une cinquantaine de pays. Dans la majorité des pays étudiés, les réseaux mobiles offrent un débit descendant supérieur à celui des réseaux Wifi. En France par exemple, les réseaux mobiles offrent un débit 25Mb/s de plus que celui du Wifi. Pour se connecter à Internet, les réseaux mobiles sont donc d’excellent choix. Le débit des réseaux Wifi n’est plus vraiment le meilleur choix pour profiter d’Internet.

Débit des réseaux mobiles supérieur à celui du Wifi

Les réseaux sur téléphone sont plus intéressants que les réseaux Wifi. En termes de vitesse de téléchargement, les réseaux 4G sont largement supérieurs au Wifi. Même si internet sur mobile est plus avantageux, les smartphones sont configurés pour reconnaître automatiquement les réseaux Wifi peu importe le débit offert par celui-ci. Ainsi, pour se connecter à Internet, nos téléphones passent souvent par les réseaux Wifi malgré le débit bas. Pour avoir un meilleur débit, il est nécessaire de passer par les réseaux sur téléphone.

Si la 4G offre déjà un excellent débit, la 5G va apporter beaucoup plus. L’arrivée de la 5G risque de supplanter davantage les réseaux Wifi. Il faut savoir que la 5G propose un débit plus élevé facilitant l’accès à Internet. Toutefois, Open Signal souligne que le Wifi demeure indispensable, notamment pour se connecter à l’intérieur des bâtiments.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette étude comparative !

Les réseaux mobiles plus performants que le Wifi
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here