Réparer soi-même son smartphone avec les kits de Motorola

0

Motorola lance des kits officiels de réparation pour que vous puissiez réparer tout seul votre smartphone. Des kits proposés en collaboration avec le célèbre site de démontage iFixit.

Réparer soi-même son smartphone avec les kits de Motorola
Le kit de Motorola

Motorola s’est associé à iFixit afin de proposer des kits de réparation officiels qui permettent aux internautes de réparer eux-mêmes leur téléphone mobile. Les kits proposés par le fabricant de smartphones américains permettent de réparer deux composants, dont l’écran et la batterie. Ces derniers sont les composants qui peuvent s’endommager rapidement. L’écran peut se fissurer en cas de chute et la batterie s’use au fil du temps en raison des cycles de charge. La réparation de ces deux éléments est simple à réaliser étant donné que cela ne demande pas de connaissance technique.

Les smartphones Motorola sont réparables selon iFixit

Les kits proposés par Motorola sont accompagnés de pièces pour remplacer l’écran ou la batterie. Ils sont disponibles à partir de 39,99 dollars. Le prix varie en fonction du modèle de smartphone qui a besoin d’une réparation. Noter le partenariat entre Motorola et iFixit est justifié par le fait que les téléphones de ce constructeur sont facilement réparables selon la plateforme. Parmi les smartphones de la marque passés entre les mains des experts d’iFixit, cinq ont reçu la note de 6/10, ce qui signifie que la firme fabrique des mobiles facilement réparables. Ainsi, il est tout à fait logique pour iFixit de collaborer avec Motorola pour l’aider dans son projet de lancer des kits de réparation. Le constructeur ressent donc le besoin d’aider les internautes à réparer leur smartphone comme le Motorola One. D’ailleurs, cela permet de rallonger la durée de vie des smartphones de la marque. iFixit souligne que ce rapprochement « est la preuve que les fabricants et les réparateurs indépendants peuvent coexister ». On se demande si d’autres constructeurs vont faire de même.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de ces kits de réparation !

Réparer soi-même son smartphone avec les kits de Motorola
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here