Réouverture des magasins Apple en Chine malgré le Coronavirus

0

Après un long moment de fermeture, les magasins Apple reprennent du service, du moins en parti. Cinq boutiques situées dans la capitale chinoise rouvrent dès ce 14 février.

03APPLE promo2 superJumbo v2 1 899x600 - Réouverture des magasins Apple en Chine malgré le Coronavirus

Depuis le début de l’épidémie qui ravage la chine, le gouvernement a décidé de fermer les magasins jusqu’à au moins le 10 février afin de préserver la population. Toutefois, après avoir fait des entrevues afin d’analyser la situation, la société de Tim Cook a pris la décision de rouvrir quelques uns de ses magasins. Une décision qui rend effet dès ce jeudi 14 février. On rappelle que la firme de Cupertino avait décidé le 2 février dernier, la fermeture des 42 magasins à cause du Coronavirus. Le virus présent sur le territoire asiatique, est fortement en train de se répandre dans le monde entier. A cause de ce dernier, l’économie de plusieurs firmes sont touchées et/ou ralenties. Apple va rouvrir mais pas de manière habituelle. En effet, la marque a décidé d’en ouvrir seulement 5 durant une courte durée.

Apple cible 5 de ses magasins

La réouverture est officielle. En effet c’est dans un communiqué à l’attention de ses employés en Chine, que la responsable des ressources humaines Deirdre O’Brien a indiqué vouloir procéder à une réouverture des commerces. Les cinq magasins qui vont ouvrir sont : Apple Mall China, Sanlitun, Chaoyang Joy City, Wangfujing et Xidan Joy City. Ces dernier ouvriront dès aujourd’hui entre 11h et 18h, et non de 10h-22h comme de mœurs. Il est vrai que depuis mesures de contrôles et de confinement imposés dans les régions chinoises de nombreuses chaines de production ont été mises à l’arrêt. Un arrêt qui a bien évidemment ralenti la production des produits Apple. Pour le moment, la réouverture des magasins commencent à se faire mais on ne sait pas jusqu’à quand cela se fera. Tout dépendra de la mesure que prendra le l’épidémie.

Progressivement, Apple rouvre ses magasins, un moyen pour lui de reprendre du service et refaire du chiffre même si la marque sait bien la situation précaire dans laquelle elle se trouve.

Réouverture des magasins Apple en Chine malgré le Coronavirus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here