Apple : l’effet du Coronavirus sur la production d’iPhone

0

A cause du Coronavirus actuellement détecté en Chine, Apple devra revoir ses productions d’iPhone. Un contre temps qui ralenti la firme de Cupertino.

macgpic 1536351154 491856629063807 jpt - Apple : l'effet du Coronavirus sur la production d'iPhone

En ce début d’année, les fabricants sont censés mettre un coup de fouet en terme de production. Et c’est le cas d’Apple. En effet, la firme comptait sur ce premier mois afin de croître de 10 % sa production de smartphone et ainsi accéder aux 80 millions d’exemplaires. Toutefois, avec ce qui se passe actuellement en Chine, Apple devra revoir ses calculs. La firme doit pouvoir compter sur ses fournisseurs dont plusieurs disposent d’usines en Chine. Et on rappelle que depuis décembre 2019 le Coronavirus a mis la panique dans le monde. Apparu en Chine, ce dernier ne cesse de se répandre. De sorte, 25 provinces de Chine sont touchées. Apple qui utilise la main d’oeuvre chinoise, est susceptible de voir sa production d’iPhone baissée à cause de l’épidémie du Coronavirus.

Apple indirectement aussi touché par l’épidémie Coronavirus

Selon la source Nikkei, principal indice boursier de la bourse de Tokyo, c’est plus de 65 millions d’iPhone et 15 millions de nouveaux modèles que Apple attendrait. Toutefois avec les événements de ces derniers temps, les partenaires de l’entreprise américaine ont prévenu cette dernière que la tâche sera plus compliquée à réaliser. En effet, il est impossible de répondre a cette quantité de demande dans les conditions que nous connaissons. Ainsi, la production prévue pour fin février aurait potentiellement un retard considérable. Une chose à laquelle la firme américaine n’était pas préparée. On rappelle quand même que c’est plus de 4500 personnes qui sont présentement touchées en Chine. Et en perspective de l’actualité locale, l’épidémie n’est pas prête de s’arrêter. Une affaire à suivre.

Apple n’avait sûrement pas vu venir cette épidémie qui ralentie sa production. En attendant l’éradication totale du virus, Apple devra s’armer de patience.

Source : Frandroid

Apple : l’effet du Coronavirus sur la production d’iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here