Ren Zhengfei fondateur de Huawei cherche à négocier avec Joe Biden

0

Alors que la possibilité d’un retour de Huawei sous Android s’est assombrie, son fondateur a pris la parole. Ren Zhengfei demande des négociations auprès de Joe Biden pour renouveler un dialogue entre les deux parties.

Ren Zhengfei, Huawei

L’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis avait l’allure d’un nouvel espoir pour Huawei qui espérait une reprise du dialogue avec ses partenaires. Entre-temps, le gouvernement du nouveau chef d’état a refroidi les ardeurs de la marque, estimant qu’il n’y a aucune raison pour le moment que le constructeur chinois ne sorte de la liste noire commerciale. Le fondateur de l’entreprise contre-attaque aujourd’hui, en demandant à Joe Biden une reprise du dialogue et des négociations.

Tous les téléphones de la marque chinoise en comparatif sur MeilleurMobile

Pour Joe Biden, un retour de Huawei n’est pas encore à propos face à la « compétition extrême de la Chine »

Depuis le mois de mai 2019, Huawei est donc coupé de toutes relations commerciales avec des entreprises américaines. Pire encore puisqu’en septembre 2020, tous les partenaires du constructeur chinois faisant usage d’une technologie américaine ne peuvent plus fournir la marque. Le retour à la normale n’étant pas dans les plans du nouveau gouvernement Biden, Ren Zhengfei a pris la parole : »Je serais heureux de recevoir de tels appels téléphoniques et que le message porte sur le développement commun ainsi qu’un succès partagé, ».

Le CEO de la marque rappelle par ailleurs les intérêts communs entre la Chine et les Etats-Unis qui souhaiteraient une croissance commune. Le seul hic dans cette vision proposée par le fondateur de Huawei est que Joe Biden a récemment durci le ton à l’égard de Pékin. Si le nouveau président assure qu’il ne va pas gérer les choses comme sont prédécesseur, il reconnaît une « compétition extrême » de la Chine. Il en profite aussi pour s’en prendre à Xi Jinping disant de lui qu’il « n’a pas une once de démocratie en lui ». L’actualité autour des entreprises technologiques chinoises pourrait ainsi prendre des airs de conflits si le dialogue n’est pas rétabli.

Au cours de ce point presse, Ren Zhengfei a une nouvelle fois balayé les rumeurs. Huawei ne vendra pas sa division smartphone.

Source : The Verge 

Ren Zhengfei fondateur de Huawei cherche à négocier avec Joe Biden
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here