Embargo Huawei : le gouvernement de Joe Biden n’a aucune raison de lever les sanctions

0

C’est l’un des enjeux du mandat de Joe Biden. L’éventuelle levée de l’embargo contre Huawei fait déjà couler beaucoup d’encre. Selon la secrétaire d’état au commerce Gina Raimondo, le gouvernement n’a aucune raison de lever les sanctions qui pèsent contre le constructeur.

Joe_Biden Huawei

Avec l’élection de Joe Biden aux dépends de Donald Trump, de nouveaux enjeux se sont tenus notamment dans les relations commerciales avec la Chine. En effet, les contacts entre Pékin et Washington se sont considérablement rafraîchies avec l’embargo imposé à Huawei. Le constructeur ne peut plus construire de smartphones sans équipement américain ni avec le système d’exploitation Android. Et cette situation semble partie pour durer.

Tous les smartphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Pour le moment, le gouvernement de Joe Biden ne lèvera pas les sanctions contre Huawei

Il y a quelques semaines de cela, la secrétaire d’Etat au commerce Gina Raimondo assurait réfléchir à la question. Le gouvernement américain devait examiner la situation de Huawei pour si possible trouver une solution tout en préservant les intérêts de l’Oncle Sam. Entre temps, le discours a changé. Gina Raimondo, lors d’une séance de questions-réponses avec des élus républicains a déclaré :  » Je n’ai actuellement aucune raison de croire que les entités figurant sur ces listes ne devraient pas y figurer « .

Est ce que la déclaration de la nouvelle élue du gouvernement Biden était sincère ? Dans les premières semaines de mandat, chaque personnalité politique opte pour une opération séduction. Il est donc nécessaire de patienter encore un peu pour connaître pleinement la situation de Huawei. Cette dernière semble tout de même s’assombrir encore un peu plus si l’espoir porté par Joe Biden s’estompe. Tout au long de son mandat, Donald Trump affirmait que son administration disposait de preuves d’espionnage pour le compte de la Chine. Reste à savoir désormais si Huawei pourra continuer son chemin en autonomie.

Source : Bloomberg

Embargo Huawei : le gouvernement de Joe Biden n’a aucune raison de lever les sanctions
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here