Le nouveau gouvernement de Joe Biden réfléchit à lever l’embargo contre Huawei

0

La prochaine secrétaire d’Etat au commerce Gina Raimondo a suggéré une levée de l’embargo contre Huawei et ZTE. Cette dernière à tout de même affirmé d’abord protéger les intérêts des Etats-Unis avant tout.

Joe_Biden Huawei

Depuis le mois de mai 2019, Huawei est placé sur la liste noire du département du Commerce américain. L’administration Trump a pris cette décision après avoir reçu des preuves d’espionnage de la part du constructeur pour le compte du gouvernement chinois. Depuis, la situation économique de la marque est en péril à cause de la chute des ventes en Occident. La donne pourrait être différente avec l’élection de Joe Biden, c’est en tout cas ce qui est indiqué par la future secrétaire d’Etat au Commerce Gina Raimondo.

Tous les téléphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’embargo de Huawei ne sera levé que si le gouvernement américain y préserve ses intérêts

C’est l’un des coups d’éclats du mandat de Donald Trump. L’embargo contre Huawei à véritablement coupé la croissance exponentielle du constructeur. Les téléphones ne peuvent plus utiliser le système d’exploitation Android et depuis quelques mois ne peuvent plus faire usage d’équipements usant d’une technologie américaine. Avec l’élection de Joe Biden, la donne pourrait être différentes. Interrogée par le sénateur républicain Ted Cruz, la future secrétaire d’Etat au Commerce Gina Raimondo a affirmé sa volonté d’étudier la situation du géant chinois.

D’autres actualités sur le constructeur chinois

Selon Reuters, cette dernière à déclaré vouloir « revoir sa politique, vous consulter (les sénateurs), consulter notre industrie, consulter nos alliés et voir ce qu’il y a de mieux pour les intérêts américains ainsi que notre sécurité nationale. » Un motif d’espoir pour Huawei, même si pour le moment, rien n’indique qu’un décision en sa faveur sera prise. Si jamais dans les jours à venir l’embargo devrait être levé, un retour de la marque au premier plan pourrait être envisagé.

Source : Reuters

Le nouveau gouvernement de Joe Biden réfléchit à lever l’embargo contre Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here