MAJ : Huawei dément songer à vendre sa division des smartphones haut de gamme P et Mate

0

Huawei pourrait encore une fois céder une partie de sa division mobile. Après Honor, le constructeur chinois chercherait à vendre ses gammes P et Mate toujours à cause des sanctions américaines.

Huawei 4G

MAJ : Dans un communiqué la firme dément ces rumeurs

« Huawei a pris connaissance des rumeurs non fondées qui circulent actuellement sur la possible vente de ses marques de smartphones haut de gamme. Ces rumeurs n’ont aucune légitimité. Huawei ne projette rien de tel. Nous restons pleinement engagés dans notre activité smartphone et nous allons continuer de proposer les meilleurs produits et expériences possibles à travers le monde. »

Depuis presque une semaine, Donald Trump n’est plus le président des Etats-Unis. Les séquelles des sanctions économiques à l’encontre de Huawei se font toujours sentir pour la marque. Selon deux sources proches du constructeur, relayées par le site Reuters, l’entreprise de technologies chinoises souhaiterait vendre ses gammes phares de téléphonie. Ce sont les marques P et Mate, principaux pourvoyeurs de produits haut de gamme qui seraient concernés. Des discussions sont en cours auprès d’un autre consortium chinois.

Tous les téléphones de marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei vend les gammes P et Mate mais garderait ses équipes de développement

En fin d’année 2020, la firme s’était rapprochée d’une autre entreprise afin de vendre sa filiale Honor. D’après Reuters, des négociations seraient entamées pour la vente des gamme P et Mate qui ont été le fleuron de Huawei ces dernières années. L’objectif de cette manœuvre est avant tout de récupérer les services Google et les équipements américains. Le constructeur pourra ainsi proposer des téléphones très haut de gamme sous un autre nom. Toujours selon le site, la marque continuerait sa transition vers son propre système d’exploitation HarmonyOS.

Comme pour Honor, Huawei effectuerait aussi un transfert de ses équipes pour proposer de nouveau un appareil performant. Attention toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu’un porte parole de l’entreprise aurait déjà démenti les informations de Reuters. L’une des inconnues pour les semaines à venir concerne la décision que prendra Joe Biden pour l’entreprise chinoise. Une levée des sanctions est peut-être possible comme totalement exclue. Toujours est-il que pour cette année 2021, la marque chinoise devrait une nouvelle fois s’appuyer sur ces accessoires et PC.

Source : Reuters

MAJ : Huawei dément songer à vendre sa division des smartphones haut de gamme P et Mate
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here