Remplacer l’écran du Huawei Mate X coûterait 900 euros

0

Depuis le 15 novembre, le marché chinois a accès au Huawei Mate X. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le smartphone pliable notamment si l’on doit remplacer son écran tactile.

Huawei Mate X

Le point important lorsque l’on évoque un smartphone pliable c’est de savoir ce qu’il se passe si jamais l’on doit remplacer l’interface. Le Huawei Mate X, est un véritable succès commercial puisque le mobile s’est rapidement trouvé en rupture de stock. La firme chinoise de son côté a assuré qu’un nouveau stock serait rapidement remis en ligne. Qu’en est-il si jamais il faut remplacer l’écran ?

Vous pouvez remplacer l’écran du Huawei Mate X ou acheter un iPhone 11

Pour rappel, le téléphone pliable est déjà à un prix conséquent. En effet, le Huawei Mate X est commercialisé au prix de 17 000 yuans soit 2200 euros hors taxe. Il est évident que le mobile se rapproche plus d’un objet de luxe que d’un produit du quotidien. La firme chinoise vient également de dévoiler le tarif des diverses réparations que peut subir son produit vedette. Si vous voulez remplacer l’écran tactile du téléphone pliable, la facture s’élèvera à 7080 yuans, ce qui représente environ 900 euros. A ce prix là, vous pouvez aussi acheter un iPhone 11.

La fiche technique de l’iPhone 11 sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy Fold de son côté dispose d’un programme pour parer à un éventuel problème sur l’interface. Le premier remplacement du Fold vous coûtera 130 euros avant de monter à 600 euros par la suite. Parmi les autres éléments qui peuvent être remplacés sur me Huawei Mate X, il y a aussi la batterie à environ 35 euros, le châssis à 45 euros et même l’appareil photographique à hauteur de 90 euros. Le téléphone pliable est donc un produit assez onéreux dont il faudra prendre soin si jamais vous êtes maladroit. Pour rappel, le mobile n’est toujours pas prévu pour le marché francophone. Il est fort probable que son successeur le Mate Xs soit celui qui arrivera dans l’Hexagone.

Source : GSMArena

Remplacer l’écran du Huawei Mate X coûterait 900 euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here